Canapé lit deux personnes : comment choisir un canapé lit à utiliser au quotidien ?

Le canapé lit n’est plus une simple solution pour les appartements ou les studios qui ne disposent pas de chambre d’amis. Le canapé lit pour deux personnes peut désormais faire office de lit pour un couple au quotidien. Toutefois, tous les canapés lits ne permettent pas ce type d’utilisation. Découvrez comment choisir votre canapé lit à usage quotidien dans cet article.

Pourquoi un canapé lit et non une banquette convertible ?

Gain de place et optimisation des espaces de rangement obligent, le mobilier astucieux comme les banquettes convertibles et les canapés lit pour deux personnes sont devenus des standards dans les studios et les appartements pour étudiants. Mais effectivement, pourquoi devriez-vous opter pour un canapé lit pour 2 personnes plutôt qu’une banquette convertible ?

A lire aussi : Quelle couleur choisir pour son store banne ?

La réponse à cela est simple. Le fait est que le canapé lit pour deux personnes est en fait un vrai canapé. Il est confortable, il est plus design et se convient mieux à une pièce qui sert de salon et de chambre à coucher en même temps. Le canapé lit dispose d’assises et de dossiers indépendants du matelas servant pour le couchage la nuit.

A voir aussi : Pourquoi choisir le rafraîchisseur d’air Klarstein Maxfresh ?

Critères pour choisir un canapé lit pour un usage quotidien

Avant, le canapé convertible servait plus comme solution pour apporter de quoi dormir aux invités de dernière minute. Mais avec les canapés lits pour deux personnes dernière génération, on parle désormais de couchage au quotidien. Afin de choisir le meilleur canapé convertible qui vous servira tous les jours, il est essentiel de prendre en considération trois critères très importants.

Le système de dépliage du canapé lit

Comme une literie, un canapé lit pour deux personnes, une fois déplié doit vous permettre de dormir confortablement la nuit. Mais avant tout, comme le canapé lit doit être plié et replié presque tous les jours, il vaut mieux avoir un canapé lit dont le mécanisme d’ouverture est fluide. Le meilleur canapé lit deux places doit pouvoir se déplier et se plier en un ou deux mouvements, trois tout au plus.

Le support du canapé lit deux places

Le canapé deux places est conçu pour apporter le plus de confort possible une fois déplié. Vous remarquez que vous avez actuellement des modèles de canapés lit à lattes. Outre les lattes, il faut surtout prêter une attention particulière au matelas du canapé lit. Pour le maximum de confort de couchage sur votre canapé lit deux personnes à utiliser au quotidien, il faut un matelas d’une épaisseur de 13 à 18 cm au moins et d’une densité supérieure à 30 kg/m3 au minimum.

Un matelas deux plis pour un canapé lit deux places

Le nombre de plis du matelas est important pour le choix d’un canapé lit pour deux personnes. Effectivement, pour un canapé convertible deux places, un matelas deux plis signifie que le lit peut se déplier d’un seul geste sans avoir à toucher à rien d’autre. C’est un gage de confort et de facilité d’usage. Les draps du matelas peuvent être laissés sur place, les coussins des assises et des dossiers se rangent ou se dévoilent automatiquement.