Astuces incontournables pour tricher sur tik tok quand on a les cheveux fins !

Si certaines personnes disposent de cheveux fins, d’autres en ont de nature dense et volumineuse. Effectivement, le sujet des cheveux peut également révéler une source de mécontentement. D’ailleurs, rares sont celles satisfaites de ce dont la nature les a dotées. Cela puisque celles qui ont les cheveux fins rêvent de volume ou au moins de plus de densité. Si les traitements et les compléments alimentaires peuvent aider, c’est surtout dans un jeu de trompe-l’œil. Cependant, la chevelure peut également prendre de l’ampleur grâce au brushing et au crêpage. Sur le célèbre réseau social TikTok, plusieurs personnes partagent leurs astuces pour faire monter le volume sous l’hashtag #thinhairhack. Dans cet article, vous pourrez justement en découvrir quelques exemples.

Un chignon bun bien gonflé

La première astuce pour tricher sur Tik Tok débute par le fameux chignon « bun ».  L’inconvénient de ce dernier concerne sa forme qui dépend de la masse de cheveux. Effectivement ce facteur peut grandement influencer le résultat. 

A lire également : Stocker du matériel en toute sécurité grâce au box de stockage en location

Pour disposer d’un chignon « bun » digne de ce nom, le secret est juste d’employer un chouchou à la place d’un élastique. Sans aucun doute, cet accessoire permet de jouir de plus de volume à la base de la queue-de-cheval créée au sommet du crâne. Ensuite, il vous suffira juste la crêper à la base puis de l’enrouler autour du chouchou pour gagner en densité. Vous pouvez vérifier via ce lien d’autres conseils indispensables pour cheveux.

La mini queue de cheval derrière l’oreille

Pour la deuxième astuce, on parlera de la mini-queue sur le côté derrière l’oreille pour créer du volume. Pour ce faire, on attachera en premier lieu une petite mèche. Ensuite, on retournera cette dernière à l’intérieur de l’élastique avant de la plaquer derrière l’oreille. 

A lire également : Estimation d'un bien immobilier : focus sur la surface habitable et la surface privative

En effet, le fait de torsader les cheveux donnera l’illusion de plus de volume. Plus particulièrement, si on tire un peu sur les mèches pour leur donner un effet loose. Il s’agit également d’une bonne astuce pour toutes celles qui ont tendance à glisser leurs cheveux en permanence derrière l’oreille. 

Autres conseils incontournables pour disposer de cheveux denses et volumineux

En outre de l’adoption de coiffure, il est également possible de gagner des cheveux denses et volumineux. Pour cela, vous n’aurez juste qu’à employer les techniques suivantes :

  • La réalisation de massage crânien en vue de relancer la pousse : plus les années passent et plus la circulation sanguine ralentit. En conséquence, le nombre de capillaires sanguins au niveau du cuir chevelu diminue également pour venir altérer la qualité des cheveux. Heureusement, le massage crânien permet de remédier à ce problème en stimulant la microcirculation. Cela favorise les échanges avec les bulbes pilaires. Pour ce faire, vous devez juste, malaxez quotidiennement votre crâne, la tête en bas pendant 5 à 10 minutes, de la nuque en remontant vers le sommet. 
  • L’emploi d’huiles végétales pour des cheveux sublimes : Saviez-vous que plusieurs huiles végétales pouvaient agir sur nos cheveux ? Et oui, si l’huile de ricin est idéale pour booster la pousse, l’huile d’olive elle, permets de gainer la fibre capillaire. Quant à l’huile d’hibiscus, elle assainit le cuir chevelu. Finalement, on retrouve l’huile de sésame qui a une action réparatrice sur les longueurs fatiguées. Pour leur emploi, vous devez juste laisser poser toute la nuit l’huile de votre choix en masque.