Agrémenter sa terrasse d’un aménagement paysager

Quant à l’aménagement paysager moderne, il faut connaître toutes les astuces de l’artisanat pour créer un design attrayant. Les architectes paysagistes connaissent parfaitement les éléments de jardin tels que la terrasse, la salle à manger ou l’éclairage extérieur ainsi que les plantes appropriées pour obtenir des résultats impressionnants. Ils utilisent quelques principes de base pour créer des designs simples, mais efficaces et imposants.

A découvrir également : Poser une terrasse composite

Cela peut sembler quelque chose pour les professionnels, mais en fait, vous avez peut-être déjà utilisé certaines de ces règles dans la disposition de votre jardin, sans les considérer. Passez en revue les 100 projets de design de jardin suivants, conçus par de vrais professionnels pour inspirer votre propre design moderne.

Aménagement paysager moderne — balance optique

A lire en complément : Clôtures composites sur muret en pierre : nos conseils

Balance optique dans le jardin est indispensable. Par exemple, de nombreux architectes paysagistes utilisent des ingéniosité efficace : ils conçoivent deux jardins identiques des deux côtés de l’entrée du bâtiment. De cette façon, ils établissent l’équilibre visuel et attirent l’attention sur la porte d’entrée. Cette méthode est largement utilisée dans la disposition des maisons et des jardins dans le style colonial. La symétrie est une technique très tendance dans l’aménagement paysager moderne. La répétition d’éléments similaires dans différents domaines à la fois est également très courante dans la conception contemporaine de jardin et relie ses composants de manière naturelle et lisse. Les formes géométriques sont également très actuelles et créent un effet élégant et moderne.

Le principe de continuité dans l’aménagement paysager moderne

Le principe de continuité suggère que dans la nature les choses changent progressivement. Cependant, quant à la disposition du jardin, elle consiste dans le développement du jardin dans son ensemble dont les éléments sont inséparables et non d’un certain détail de paysage spécifique. Un jardin, basé sur ce , provoque un sens de l’ordre et de la coordination entre ses composants en utilisant des plantes, des arbustes et des arbres en harmonie, une palette de couleurs et des matériaux assortis.

Couleurs et textures pour une utilisation dans le jardin extérieur

Le schéma de couleurs que vous utiliserez dans le jardin est l’un des instruments les plus puissants que vous pouvez utiliser lors d’un aménagement paysager moderne réussi. Fleurs et arbustes multicolores attirent immédiatement l’attention et créent une atmosphère accueillante. Les spécialistes recommandent d’utiliser le modèle à deux tons ou trois couleurs et de répéter les couleurs dans les détails. La question de la texture est souvent très compliquée, même pour le paysagiste expérimenté. Il se compose des différents types de feuillage des plantes et le choix des matériaux pour les différentes surfaces du jardin. Les plantes à feuilles persistantes sont très différentes des plantes annuelles ou vivaces. Combinez un ou deux types de favoris avec un ou deux types de matériaux, de préférence naturels, que vous pouvez répéter dans plusieurs éléments du jardin.

Design jardin extérieur Zen

Une fois que vous avez appris les principes essentiels à l’aménagement paysager moderne, il vous suffit d’agir. Quelle que soit la superficie de votre terrain, vous devez d’abord définir le style de votre jardin. Japonaise, chinoise, zen ou exotique, cette palette de styles variés vise à répondre à tous vos souhaits. Ceux qui recherchent un environnement de vie paisible n’ont qu’à opter pour un aménagement paysager d’inspiration japonaise. D’autre part, pour ceux qui rêvent d’un espace extérieur avec le charme de l’ancien temps, l’opinion des spécialistes est sans équivoque : le jardin français est pour vous !

Canapé de jardin super chic avec lanternes métalliques des deux côtés

Végétation contrôlée, symétrie sans fausses notes et lignes rigoureuses : voilà les principales caractéristiques du jardin français. Avez-vous décidé de transformer votre espace extérieur en une oasis de tranquillité à l’ancienne ? Ensuite, vous serez obligé d’adhérer aux principes inhérents à la création d’un jardin classique. Si vous n’avez pas le courage de vous lancer seul dans ce projet de grande envergure, n’hésitez pas à embaucher un professionnel expérimenté.

Maison de jardin moderne : marches en pierre naturelle grise, assorties à la façade

Que disent les principes de l’aménagement paysager moderne sur la création d’un jardin de façade ? Si vous voulez végétaliser votre terrain en pente mais ne savez pas comment la valoriser, nous vous invitons à jeter un oeil à la photo ci-dessus ! Créer un jardin avant est probablement la meilleure chose que vous pouvez faire pour embellir l’entrée extérieure de votre maison. Fleurs, herbes ornementales, herbe, pierres, cailloux, gravier, points d’eau… c’est à vous de décider à quoi ressemble votre espace extérieur.

Piscine naturelle avec de superbes pontons de passage

Peut-on parler de l’aménagement paysager moderne sans mentionner l’importance du point d’eau ? Non. Partie essentielle de tout jardin moderne, la source d’eau peut prendre la forme d’une petite fontaine, d’une cascade rocheuse ou d’une grande piscine d’eau. C’est à vous d’adapter sa taille à la surface et aux spécificités de votre terrain. Pour ceux qui ont un grand espace extérieur, nous recommandons d’envisager la création d’un bassin d’eau de forme asymétrique. Comme cette merveille ornée d’un ponton en bois, votre ponton donnera une touche zen à votre jardin moderne.

Jardin paysager marqué par la géométrie

Ayant maîtrisé tous les trucs et principes de l’aménagement paysager moderne, vous devez penser à aménager votre espace extérieur. Oui, orner avec une gamme de meubles dignes du nom n’est pas toujours facile. En raison du manque d’espace pour placer un vrai mobilier de jardin, on est souvent obligé de revisiter le mobilier d’extérieur. Cependant, cela ne signifie absolument pas qu’il faut se priver du confort que procure le mobilier d’extérieur. Un banc en bois et quelques fauteuils compacts peuvent très bien faire l’affaire.

Les cheveux d’ange vont merveilleusement avec les hortensias

L’ aménagement paysager moderne rime avec une végétation structurée. Beaucoup de trucs pour mettre en valeur l’espace extérieur, indépendamment de la forme et de la surface du terrain. Le buis taillé à billes et les herbes ornementales sont toujours le meilleur moyen d’apporter une touche moderne à l’espace extérieur. Cheveux d’ange, gravier décoratif et allée dans les marches japonaises : c’est la recette magique pour concocter un joli jardin.

Coin salon sur la terrasse en bois entourée de plantes

Laissez-vous inspirer par l’aménagement paysager moderne montré sur la photo ci-dessus et donnez à votre jardin une belle terrasse en bois composite ! Simple mais toujours efficace, la terrasse boisée vous permettra également d’installer une petite aire de repos au cœur de votre jardin. Un canapé d’angle fonctionnel, des coussins moelleux et un point d’eau suffiront pour créer un paradis édénique. Incroyable mais vrai !

Magnifique bassin de cheminée sur terrasse en bois

Une petite cheminée pour créer une atmosphère chaleureuse sur la terrasse ? Rien de plus agréable que de s’asseoir sur un canapé confortable pour admirer la beauté d’une piscine naturelle. Pour ce faire, il suffit de décorer la terrasse avec une cheminée extérieure est l’astuce.

Lambris en bois sur le mur et banc faits de bandes du même bois

Système d’irrigation goutte à goutte sur clôture en bois

Petit jardin avec plusieurs plantes luxuriantes

Bouleaux et arbustes coupés à différentes hauteurs

Aménagement paysager moderne avec marches flottantes

Mousse dans les joints des dalles d’ardoise

Forêt de bambou et formes ondulées

Espace salon avec meubles en bois brut et incliné recouvert de lierre

Herbes ornementales le long de l’allée en lames de bois

Granit dans le design extérieur urbain

Belle bordure de terrasse miroir

Foyer central rond et banc d’angle en béton

Allée de gravier et plusieurs graminées ornementales

Formes géométriques partout dans le jardin moderne

Mur en pierre naturelle sans mortier et banc en bois

Éclairage extérieur contemporain avec rubans LED

Aménagement paysager moderne et bornes d’éclairage extérieur

Aménagement paysager moderne avec des herbes ornementales et du buis coupé

****63

*House&Design

style=”text-align : justification ; « > ****83

****84

<p Class="LC20lb » style="text-align :

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!