Serrure bloquée : que faire en cas urgence ?

La serrure est un dispositif qui concourt à la protection de votre porte et de vos fenêtres. On sait que la majorité des cambriolages s’effectuent par la porte d’entrée et si votre serrure est défaillante vous et vos biens ne serez plus en sécurité. Il convient d’agir dans les plus brefs délais pour pallier à ce problème de serrure bloquée. Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour le déblocage de votre canon. Nous vous proposons de découvrir dans cet article comment procéder lorsque votre serrure est bloquée.

Solutions maison

Lorsque votre serrure se retrouve bloquée, il est déconseillé d’utiliser de l’huile encore moins un dégrippant pour la débloquer. La meilleure chose à faire est d’appliquer du graphite en poudre dessus. Ce produit est généralement commercialisé sous forme de spray, le graphite est en réalité le composant de la mine du crayon. Pour dégripper votre serrure, il suffit de le frotter contre la clé et de l’insérer dans la serrure à maintes reprises. En faisant cela, votre serrure devrait fonctionner correctement. Si cela ne fonctionne pas, contactez un serrurier sur https://depannage-serrurerie-annecy.fr/serrurier-annecy/.

A voir aussi : Peut-on déménager un piano sans le démonter ?

Les causes d’une serrure bloquée 

Différentes causes peuvent expliquer le blocage de la serrure, tout dépend du modèle de votre serrure. L’une des premières causes du blocage de la serrure est la mauvaise manipulation de la serrure. Il s’agit du nombre de manœuvres effectuées par jour et de la manière de procéder. La seconde cause est due aux intempéries. Dans ce cas précis, la seule solution qui s’offre à vous est de remplacer votre serrure pour retrouver votre sécurité. Aussi, si vous déménagez, il est recommandé de faire remplacer toutes les serrures de votre nouveau logement pour éviter un risque de cambriolage ou encore un problème de blocage. Pour votre sécurité, optez pour des serrures multipoints qui sont des dispositifs fiables et de qualité.

A lire aussi : Quelle salle de bain choisir ?