Rideaux vert : pourquoi et comment l’adopter ?

Vous envisagez de remplacer vos rideaux avec des modèles de couleur tendance ? Les rideaux vert sont peut-être faits pour vous. Cette couleur est inspirante en plus d’être intéressante pour les intérieurs. Découvrez d’autres raisons pour adopter les rideaux vert. Vous en apprendrez aussi sur les diverses nuances et les moyens pour intégrer cette couleur dans votre décoration.

Pourquoi choisir des rideaux verts ?

Les rideaux verts s’invitent dans une intérieure avec une décoration centrée sur le naturel. La couleur verte connote celle de la nature. Les rideaux verts s’accordent ainsi à votre envie de créer un environnement invitant à la redécouverte de la nature ou à l’évasion.

A lire également : Décorer sa maison pour s’attirer la chance : 4 conseils utiles

Les rideaux verts apportent un accessoire de décoration de couleur fraîche. Le vert est aussi revitalisant en plus d’être considéré comme la nuance verte. Ainsi, les rideaux vert aident à l’amélioration du bien-être. Ils sont aussi connus pour un effet anti-stress. Si vous ressentez de l’anxiété, les rideaux verts peuvent vous aider à vous rendre moins stressé.

Que ce soit des rideaux vert amande ou vert anis, ils conviennent pour toutes les pièces. Ainsi, vous pouvez en mettre dans votre salon comme dans les chambres de votre maison. Vous pouvez aussi en mettre dans une salle de bains. Le vert est une couleur qui peut se fondre facilement avec n’importe quel style.

A lire également : Comment bien organiser son poste de travail à domicile pour le télétravail

Quelle nuance de vert choisir ?

Les rideaux verts vous séduisent ? Savez-vous qu’il existe de nombreuses nuances intéressantes. En voici quelques exemples :

  • Vert anis ;
  • Vert bouteille ;
  • Vert gazon ;
  • Vert émeraude ;
  • Vert kaki.

Frais et acidulé, le vert anis convient pour une intérieure contemporaine ou un peu pop. Si votre style de décoration est classique, le vert bouteille ou gazon est conseillé pour vous. Si vous appréciez les rideaux un peu plus éclatants et modernes, le vert émeraude est un bon choix. De plus, cette couleur se marie facilement avec des accessoires de décoration, surtout s’ils sont en laiton doré. Les murs en blanc se marient aussi bien avec cette nuance de vert.

Les rideaux vert kaki conviennent si vous souhaitez apporter une nouvelle énergie dans votre salon. Vous avez aussi la possibilité de choisir des rideaux à motif. Vous en avez l’embarras du choix dans les magasins spécialisés dans la vente de rideaux verts.

Avec quoi associer ces rideaux ?

Comme indiqués, les rideaux verts s’incrustent facilement dans toutes les pièces d’une maison. Ils se marient aussi avec de nombreux styles de décoration. En termes de couleur, le vert se marie bien avec de nombreuses teintes comme le marron, l’ocre, le taupe et les nuances crème. Le vert et le rouge sont aussi complémentaires lorsqu’ils sont correctement dosés.

Dans une chambre, les rideaux s’intègrent facilement avec des murs en blanc. L’association de ces deux couleurs favorise un réveil agréable au petit matin ou après une sieste. Le gris et le vert représentent aussi une belle association en matière de décoration. Vous pouvez placer des rideaux verts près d’un canapé gris.

Ainsi, il est assez facile de trouver un accord parfait avec les rideaux verts. Le secret d’une décoration réussie est de trouver le parfait accord sans abuser sur les associations.