Quelles couleurs pour votre déco de Noël ?

Lorsque le mois de décembre pointe le bout de son nez, les décorations de Noël ravivent les plus beaux souvenirs de notre enfance. Pour beaucoup, elles suscitent un sentiment de nostalgie et de réconfort. C’est pourquoi elles tiennent une place importante dans l’organisation des fêtes de Noël. Chaque année, les petits et les grands rivalisent d’idées pour créer la déco de Noël la plus féerique. Si les guirlandes lumineuses rencontrent de plus en plus de succès, les boules dorées et argentées font également la part belle à la décoration du sapin.

Le rouge comme couleur phare de Noël

Le rouge est la couleur par excellence de Noël. Il reflète la joie et la chaleur que l’on recherche dans les retrouvailles familiales. Bien qu’il soit un grand classique, il est pratiquement indétrônable sur le sapin et sur la table à manger. Vous pouvez ainsi utiliser du tartan pour décorer votre sapin de Noël ou pour emballer vos cadeaux. Sur le canapé, placez des coussins rouges que vous agrémenterez d’un plaid blanc. Pour la table, placez une nappe rouge bordeaux et des assiettes blanches pour apporter une touche élégante à votre décoration. N’hésitez pas à associer le rouge avec des éléments en blanc et en vert pour parfaire le tout. Vous pouvez par exemple opter pour des boules de Noël livrées à domicile, des bougies, un chemin de table et d’autres objets de déco.

A lire aussi : 6 objets pour créer une décoration marocaine chez soi

L’argenté et le blanc

Pour une déco nordique et polaire, rien ne vaut le blanc. Symbole de l’hiver, il se marie avec toutes les couleurs. Pour apporter une touche de brillance et d’élégance à votre décoration, associez le blanc avec l’argenté. L’éclat de cette couleur vous transportera dans un univers féerique. Pour le sapin, choisissez des boules de Noël blanches et argentées. Accrochez quelques flocons de neige et le tour est joué. Sur la table, placez quelques objets décoratifs de couleur blanche et argentée : petit cerf, bougies, confettis, plumes, etc. N’oubliez pas de mettre un chemin de table argenté.

couleurs déco Noël

Lire également : 10 conseils pour une chambre cocooning

Le doré

Pour un Noël qui brille de mille feux, choisissez le doré. Les boules, les guirlandes, les flocons… Toute la décoration revêt une belle couleur d’or. Place au glitter et aux dorures pour un Noël chic et glamour. De la table de fête au sapin de Noël, toute la maison sera étincelante. Pour que votre déco soit réussie, misez sur de la vaisselle dorée (assiettes, couverts, verres, bols, etc.). Choisissez une nappe de table blanche que vous ornerez d’objets de décoration dorés, tels que les sapins, les lutins, les rennes et les bonhommes de neige. Sur le sapin, accrochez également des boules dorées et une guirlande lumineuse.

Le rose gold

Même si le rouge et le blanc représentent les couleurs traditionnelles de Noël, cela ne vous empêche pas de bousculer la tradition avec du rose gold. C’est une grande tendance en ce moment. Pour une ambiance de princesse, cette couleur est idéale. Sur la table, placez des couverts, des assiettes et des bougies de couleur rose gold. Faites également pareil sur le sapin, en ajoutant quelques touches de blanc et d’argenté. N’hésitez pas à décorer les murs avec une grappe de ballons argentés et rose gold.