Quelle couverture de piscine choisir ?

Protéger sa piscine est un geste indispensable pour la sécurité des personnes et des animaux, mais aussi pour garder son bassin propre. Tout comme il existe plusieurs types et formes de piscines, les équipements pour protéger le bassin sont multiples. Que votre piscine soit enterrée, semi-enterrée ou hors-sol, vous trouverez l’équipement qui lui est adapté. Pour savoir quelle est la couverture de piscine la mieux adaptée à votre bassin, vous devez avoir les bonnes informations.

Opter pour une couverture de piscine selon la forme du bassin

Dans les magasins spécialisés, vous trouverez différents modèles de bâches, de volets ou tout simplement d’abris de piscine. Ces différentes protections sont conçues pour assurer la sécurité de votre bassin en fonction de paramètres tels que sa forme. Une couverture de piscine qui épouse parfaitement la forme du bassin est un gage de propreté et de sécurité. Un choix efficace vous permet de vous baigner en toute tranquillité, quelle que soit la saison. Pour avoir le meilleur abri, commandez sur www.volee-do.fr. Les abris de piscine se déclinent en deux grandes catégories à savoir les équipements standards et les équipements sur mesure. Dans la première catégorie, vous pouvez retrouver les bâches de piscine rondes, orthogonales, ovales, ou encore les couvertures de piscine rectangulaires, hexagonales, etc. En ce qui concerne les couvertures sur mesure, collaborez avec le fabricant pour trouver la bonne formule.

Lire également : Comment choisir la forme de sa piscine ?

Choisir le meilleur abri de piscine pour l’hiver

Votre bassin ne sera protégé en hiver que par un abri de piscine correspondant à la norme de sécurité NFP 90-308. Ce type de protection pour piscines ne possède pas de barres de renfort, mais est solidement fixé sur le sol par des rivets. C’est un équipement opaque ou transparent dont le design procure une meilleure déco à votre bassin. Généralement fabriquée en PVC et bénéficiant d’un traitement anti-UV, cette couverture de piscine est plutôt fragile. 

A lire aussi : Quel est le meilleur moment pour construire une piscine ?