Quel tour de lit choisir pour bébé ?

Souhaitez-vous installer un tour de lit pour bébé et ignorez lequel choisir ? Votre collègue qui attend un enfant aimerait recevoir un tour de lit en guise de cadeau de naissance ? Pas de soucis. Les critères ci-dessous vous aideront à effectuer un bon choix.

Le modèle pare-chocs classique

Avant toute chose, il faut essentiellement parler de l’importance d’un tour de lit. Cet accessoire pour bébé offre plus de sommeil à l’enfant. Il est sécurisant et empêche à votre enfant de se cogner contre les barres du lit et de se coincer. Avec un tour de lit, votre bout de chou pleure moins durant la nuit et sa tétine ne risque pas de tomber au sol. Alors, pour ce qui est du tour de lit en pare-chocs classique, c’est le plus utilisé. Ses dimensions sont comprises entre 180 et 360 centimètres. Il s’agit d’un long panneau relié avec les attaches qui sont fixées aux barres du lit. Si vous optez pour ce modèle, le confort de votre bambin est assuré. Alors, pour les parents qui recherchent un modèle avec un design particulier, sur ce site vous aurez plus de choix.

A voir aussi : Aménager convenablement votre intérieur : quelle lampe choisir ?

Le style respirant

Le tour de lit respirant a fait son apparition, suite aux articles rédigés sur la mort subite des tout-petits. Alors, ce modèle laisse passer l’air à l’intérieur du berceau. Ceci empêche l’étouffement du nourrisson. Grâce à cela, les parents sont plus tranquilles et rassurés. Le choix de cet accessoire est aussi basé sur la taille du lit. Il faut noter que le tour de lit se pose de 2 manières : l’installation partielle et complète. De ce fait, n’oubliez pas ce détail lors de l’achat de votre tour de lit pour bébé. Opter pour un tour de lit répondant aux besoins de sécurité du bébé. Envisager aussi une meilleure déco pour cet accessoire est non négligeable.

A lire en complément : Les éléments d'une décoration luxueuse à la française