Quel est le prix d’un démoussage de toiture ?

Souvent, avec le temps qui passe, les maisons accumulent des résidus. Ces derniers peuvent être d’origine artificielle ou naturelle. Les mousses et les lichens font partie des matières qui prolifèrent sur les toits. Faire appel à des prestataires pour retirer les mousses requiert des frais qu’il vaut mieux évaluer.

C’est quoi le démoussage ?

Le démoussage est une opération qui consiste à utiliser des brosses et de l’eau afin de retirer les mousses se trouvant sur le toit de votre demeure. Cette façon d’enlever les mousses est intéressante car elle n’est pas abrasive. Il vaut mieux s’abstenir de gratter, car cela peut éventuellement dégrader votre toit. Il faut noter que dans certains cas, le seul fait d’utiliser une brosse pour retirer les mousses ne suffira pas. Il faudra en complément de la première action mener une autre intervention en utilisant des substances anti-mousses ou fongicides. 

A lire également : Les caractéristiques importantes d’une caméra de surveillance

Choisissez convenablement le moment

Contactez cette entreprise de démoussage de toiture à Dijon, mais il est important de choisir avec soin la période pendant laquelle va se dérouler l’intervention. Pour résumer, il n’est pas opportun d’agir contre les mousses lorsque les températures sont élevées. En effet, toute substance pulvérisée sur votre toit va probablement s’évaporer en quelques secondes sans avoir le temps d’agir en éliminant les mousses.

Procédure précise et tarifs

Le démoussage peut être effectué avant que soient entrepris des travaux de rénovation dans votre maison. Tout commence généralement par une inspection. Les prestataires vont observer votre toit. Ils vont également noter les contraintes, repérer les joints, les filtres et les éventuels dispositifs de drainage des eaux de pluie. Ces gouttières seront closes le temps d’effectuer les travaux anti-mousses. Votre toit sera nettoyé, brossé pour retirer les mousses et des produits anti repousse seront pulvérisés. A propos des tarifs, vous devrez payer en moyenne 7 euros par mètre carré. 

A découvrir également : Quelle porte d’entrée choisir pour son appartement ?