Projet de maison d’été individuelle : Cela coûte-t-il plus cher ?

Il existe de nombreux fournisseurs de maisons d’été individuelle en bois en France. Cependant, Maestro Chalet fait partie de ces fournisseurs qui peut offrir à chacun de ses cliente un projet personnalisé.

Maestro Chalet est l’un des seuls constructeurs à proposer des maisons en bois sur-mesure. Les clients peuvent laisser libre cours à leur imagination. Dans un premier temps, un professionnel de chez Maestro Chalet va se rendre sur le terrain afin de discuter de la taille du futur chalet en bois et d’échanger sur la planification. Ensuite, la fabrication pourra commencer. En effet, les architectes et les designers se renseigneront sur les possibilités de construction et trouveront des solutions fonctionnelles. Les clients pourront visualiser leur projet qui pourra ensuite être adapté ou corrigé afin de les satisfaire pleinement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur maestrochalet.fr.

A lire également : Installation de garde-corps : 4 raisons de le choisir

Le processus de conception d’une maison d’été individuelle

L’un des principaux avantages des maisons d’été individuelles en bois est que leur durée de construction est plus courte que celle des maisons en brique. L’habitation est composée de panneaux qui sont effectivement préfabriqués en usine et livrés sur site, prêt-à-monter. Le propriétaire peut faire un choix entre des pièces pré-assemblées en atelier ou séparées et qui seront à monter sur place. Bien que la vitesse d’assemblage d’une ossature pré-assemblée soit plus rapide, elle nécessite qu’un camion-grue intervienne afin d’installer les cloisons.

Voici les principales étapes d’une maison d’été individuelle en bois :

A lire en complément : Comment recycler les matériaux

  • une semaine pour le terrassement et le nivellement du terrain. Cela varie plus ou moins en fonction de sa dimension, de la maison, du type de sol et de la préparation de la dalle ;
  • une journée pour couler la dalle et 20 jours pour sécher ;
  • deux à trois jours pour lever l’ossature bois (le délai diffère si le logement contient un étage) ;
  • une semaine en règle générale pour la mise hors d’eau et hors d’air, et poser la couverture ;
  • deux à quatre mois pour le second œuvre nécessitant l’intervention des électriciens, des plombiers, des carreleurs, des enduiseurs ainsi que des chauffagistes.

La modification de tout projet est gratuite

Une personne pourrait penser qu’il est très coûteux d’obtenir un projet individuel pour la construction d’une maison en bois, mais ce n’est pas le cas. En effet, Maestro Chalet souhaite que les abris de jardin qu’ils vendent répondent à vos désirs. L’entreprise peut personnaliser chaque modèle selon les besoins et envies du client. Que cela soit des fenêtres supplémentaires, une terrasse plus spacieuse, un élément de décoration, tout est possible. Le client peut laisser une totale liberté à son imagination. Le prix restera le même si vous modifiez le nombre de murs intérieurs ou si vous choisissez une autre forme de toit.

Maestro Chalet se rend sur place afin d’aider ses clients à sélectionner le modèle d’abris de jardin le plus adapté au paysage ou si ces derniers le souhaitent, à l’améliorer. L’entreprise offre à ses clients les plus exigeants l’aide de ses concepteurs afin de créer leur propre projet de maison d’été en bois sur-mesure. À quoi bon faire des compromis sur ses rêves ? Rendez-vous sur maestrochalet.fr !

Show Buttons
Hide Buttons