Près d’un tiers des habitants des grandes villes aspirent à un déménagement d’ici 2025

La pandémie mondiale a bouleversé le mode de vie des Français, qui sont désormais en quête de nouveaux horizons. Ce sont près d’un tiers des habitants des grandes villes qui envisagent de déménager depuis le 1er confinement. Véritable tendance de fond impulsée par la crise sanitaire, les citadins aspirent à une vie paisible dans une ville moyenne.

Les habitants des grandes villes veulent déménager

C’est indéniable, la crise sanitaire a bouleversé le mode de vie des Français sur différents plans, que ce soit personnel et professionnel. Les restrictions sanitaires ont impacté leurs habitudes de vie, mais aussi leurs aspirations. Effectivement, après avoir passé plusieurs mois dans un contexte anxiogène, nombreux sont ceux à être en quête de nouveaux horizons et à aspirer à de nouvelles choses. Plus particulièrement, la pandémie a chamboulé les envies concernant la mobilité des Français.

A lire aussi : Pourquoi essayer une décoration adhésive chez vous ?

Près d’un tiers des habitants des grandes villes souhaitent changer de ville. Ce phénomène est notamment présent en Île-de-France où le nombre de Franciliens qui souhaitent déménager d’ici 2025 a bondi de 42 % après l’entrée en vigueur du 1er confinement. D’ailleurs, ils seraient près de 69 % à avoir d’ores et déjà amorcé leur projet de déménagement. La plupart d’entre eux se tournent vers des villes moyennes qui se veulent adaptées à une vie familiale paisible.

Le déménagement s’impose au cœur des priorités

D’ici 2025, le déménagement devrait s’imposer au cœur des priorités, et plus particulièrement pour les familles qui aspirent à vivre dans des villes moyennes paisibles. Face à un tel engouement et une telle tendance de fond, les acteurs de ce marché redoublent d’efforts pour s’adapter aux nouvelles envies des Français. En effet, il est désormais plus simple que jamais de déménager avec Bird it.

Lire également : Comment enlever l'odeur de sueur sur une veste en cuir ?

Grâce à des entreprises de déménagement sélectionnées et certifiées, c’est à la portée de tous de concrétiser son projet. Si le déménagement était perçu comme étant un véritable fardeau et s’il pouvait même freiner certaines personnes à se lancer, désormais il n’en est rien. Les professionnels proposent un service de qualité et à un prix très accessible. En effet, il est possible de faire jusqu’à 89 % d’économie avec le partage des frais de transport.

Cela permet à de nombreux Français de se lancer en faisant appel à un professionnel du déménagement qui leur permet de concrétiser leur projet simplement, rapidement et à un petit prix. Bird it recense des professionnels certifiés pour s’adapter aux nouvelles exigences des citadins.

Show Buttons
Hide Buttons