Pourquoi vendre son logement par une néo-agence ?

Vous réfléchissez à un projet de vente pour votre bien immobilier et vous avez entendu parler du concept de la néo-agence immobilière ? Les néo-agences se développent depuis quelque temps en France, proposant un éventail d’avantages et de prestations de qualité. Nous vous expliquons ici les avantages à confier son bien immobilier à une néo-agence.

La néo-agence : un concept innovant et facilitateur

Une néo-agence, qu’ès aquo ? Ce concept s’est développé depuis bientôt 2 ans à l’échelle nationale, conjuguant la mise en lumière de besoins dans le secteur immobilier, et une réponse efficace et qualitative. Les néo-agences sont des intermédiaires, tout comme les agences immobilières traditionnelles, qui facilitent les transactions immobilières, mais avec de nombreux avantages à l’appui.

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L’utilisation d’outils numériques en fait une véritable agence immobilière en ligne, facilitant ainsi les processus de vente et d’achat par le gain de temps et une réduction des coûts (tarifs compétitifs et avantageux).

Les tâches d’une néo-agence sont similaires à celles d’une agence immobilière classique, avec des avantages concrètement mesurables pour le client :

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  • La possibilité de faire estimer sa maison en ligne en toute simplicité
  • La possibilité d’effectuer des visites virtuelles grâce à des outils numériques de modélisation
  • Un relationnel facilité entre l’agence, le vendeur et l’acquéreur
  • Un suivi fiable et transparent des visites du logement
  • Des négociations possibles en ligne
  • Un accompagnement aux démarches administratives liées au processus de vente ou d’achat de bien immobiliers
  • De moindres coûts et des tarifs compétitifs (frais fixes) pour un service augmenté et des prestations qualitatives
  • Un accès H24 à une plateforme en ligne permettant un suivi transparent du processus de vente ou d’achat
  • La prise de rendez-vous en ligne, etc.

Les néo-agences bouleversent les manières de fonctionner dans le domaine de l’immobilier en facilitant grandement les processus, à la fois pour le client et l’agence à qui le projet est confié.

Les clients, vendeurs ou futurs acquéreurs sont ainsi en confiance, en se retrouvant face à un choix concurrentiel pour la gestion de leur projet de vente ou d’achat.

Digitalisation de l’immobilier : de nombreux avantages

Le digital est partout, c’est un fait. Qui aurait cru que le secteur de l’immobilier se serait aussi adapté à la transformation numérique ? S’il était à craindre que les néo-agences fassent de l’ombre aux agences traditionnelles, la réalité est tout autre. Le secteur de l’immobilier profite d’un regain, notamment face à la crise de la Covid-19, qui a impulsé de profonds changements de société.

En s’adaptant à cette crise en la transformant en opportunité, les néo-agences proposent ainsi un service aussi qualitatif que les agences immobilières traditionnelles. Les nouvelles technologies sont ainsi au service de l’expérience client, ce qui explique d’ailleurs les excellents résultats obtenus par les néo-agences.

Ainsi, si l’on prend l’exemple de l’agence Liberkeys, le client a accès à une expérience innovante lorsqu’il fait appel à la néo-agence. La vente du bien immobilier est prise en charge de A à Z, un expert local dédié à votre secteur gère votre dossier, ce qui permet une transaction en toute sérénité.

Par ailleurs, les tarifs avancés sont totalement transparents (avec notamment une commission de 3 %) et la satisfaction client est mise en avant. À l’ère du digital, l’expérience client et les avis d’utilisateurs sont essentiels à la confiance et à la réussite d’un projet de vente ou d’achat immobilier. Les clients peuvent ainsi se reposer sur des services qualitatifs, tout en suivant de près l’état d’avancement du processus.

Fini les moments de stress : la gestion des imprévus est incluse dans le package, ce qui permet aux propriétaires de gagner en temps et en sérénité, tout en étant assuré de la réussite du projet.