Pourquoi mettre en place une caméra connectée à son smartphone ?

La caméra connectée à son smartphone n’a réellement rien à envier aux caméras classiques. Qu’il s’agisse d’un modèle indoor ou outdoor, les particuliers et les entreprises la trouvent pratique et facile à installer. Avec un coût assez abordable, cet article fait le point sur ses divers avantages !

Caméra connectée : Qu’est-ce que c’est ?

La caméra connectée est un dispositif de sécurité. Se présentant habituellement sans fil, elle a la capacité de contrôler votre foyer à distance via une application installée sur votre smartphone. Ce système relève en fait de la maison connectée ou du Smart home.

A découvrir également : L'élégance intemporelle des meubles en teck

Ce dispositif peut être installé dans le salon, l’entrée, la cuisine ou une autre pièce. Vous pouvez en installer plusieurs, même à l’extérieur. Même si vous êtes très loin de chez vous, vous pouvez voir ce qui se passe dans votre foyer en utilisant une simple connexion Wifi ou 4G.

Les avantages d’une caméra connectée

Il y a plusieurs atouts d’avoir une caméra connectée chez soi :

A lire aussi : Le poêle à granulés : pourquoi et comment l'installer ?

Être prévenu en cas d’intrusion

Peu importe la distance qui vous sépare de votre domicile, il vous suffit d’avoir une connexion internet et vous serez prévenu en cas d’intrusion. Ce dispositif dispose en effet un détecteur de mouvement.

Lorsque cette caméra connectée détecte une présence, une notification sera envoyée sur votre tablette ou smartphone. Ainsi, vous pouvez visionner la vidéo en temps réel afin d’en apprendre davantage sur ce qui se passe réellement.

Au cas où l’intrus arrive à s’introduire dans votre maison, c’est votre rôle d’alerter la police. Vous pouvez également demander aux gens présents sur les lieux d’intervenir afin de mettre ces personnes mal intentionnées en déroute.

Visionner les images à travers l’application

Avec ce dispositif sans fil, il est possible de visionner les évènements majeurs de la journée. Ceci est possible depuis votre téléphone via l’application. L’avantage de cette caméra connectée, c’est qu’il n’est plus nécessaire d’installer un logiciel sur ordinateur afin de regarder les vidéos enregistrées. Toutefois, cette installation est obligatoire pour les caméras classiques.

En outre, la caméra connectée filme seulement en cas d’évènement. Par conséquent, vous regarderez seulement les séquences de détection de mouvement qui n’est pas normal. Vous aurez seulement besoin d’un espace de stockage limité sur cloud ou votre serveur.

Surveiller vos propres enfants et votre maisonnée

Si vous êtes absorbé par le boulot ou que vous rentrez assez tard, ce dispositif a tout d’une caméra de surveillance. Vous pouvez vérifier par exemple que vos enfants sont bien rentrés à temps de l’école. Sans quitter le salon ou votre chambre, il est possible de vérifier que votre bébé dort ou de suivre les activités de votre enfant.

Si vous êtes en voyage ou vous absentez régulièrement, la caméra connectée apaisera sûrement votre esprit. Vous pouvez à tout moment garder un œil ouvert sur ce qui se passe à votre domicile.

Constituer une preuve en cas de cambriolage

Ayant installé une caméra connectée à votre domicile, ce sera facile de justifier que vous avez été victime d’un cambriolage. Evidemment, cela facilitera le travail des agents de police pour leur enquête préliminaire. Ceci servira également de moyens à mettre en œuvre pour remonter aux personnes suspectées. Une caméra connectée dispose d’une reconnaissance de visage !

Pour terminer, choisissez une caméra connectée efficace !