Les éléments d’une décoration luxueuse à la française

Dans le secteur de la décoration de luxe, la tendance est à la française. Ce style empreint d’originalité convient aussi bien à une décoration intérieure qu’extérieur. Plusieurs professionnels du service s’accordent sur l’intérêt d’un tel choix. Toutefois, pour avoir un rendu optimal, il est indispensable de recourir à certains éléments importants. Allez à leur découverte à travers cet article.

Utiliser des tapis adaptés

Pour réussir une décoration luxueuse à la française, des pièces rares et uniques doivent être utilisées. Il s’agit notamment des tapis qui doivent être idéalement, surdimensionnés. Cela permettra de donner une apparence plus grande à un petit espace. Cela n’a l’air de rien quand on y pense. Cependant, le spécialiste en décoration de luxe vous dira que c’est le petit détail qui fait toute la différence dans le secteur. Les Français choisissent généralement d’assembler deux tapis afin d’en créer un seul plus grand. Outre la dimension, les couleurs aussi comptent. Votre choix sera optimal si les coloris de vos tapis intègrent bien la gamme des autres éléments de votre décoration. Il s’agit notamment des murs, des mobiliers et du plafond.

A voir aussi : Comment décorer son intérieur comme un professionnel ?

Opter pour une peinture originale

La peinture est l’une des premières choses qui se remarquent dans une pièce. Si vous décidez de décorer votre intérieur en adoptant le style français, misez sur des couleurs saisissantes pour vos portes et fenêtres. Pour ces ouvertures, la tendance est aux couleurs audacieuses d’une part et à celles qui offrent plus de discrétion d’autre part. En cela, les peintures lumineuses sont admises à défaut de la noire. L’essentiel, c’est de créer une harmonie avec les autres pièces d’ameublement.

Trouver des éléments pour la décoration murale

La peinture est aussi importante ici mais pas que cela. Accrocher certains objets destinés à la décoration de luxe donne une plus grande valeur à votre intérieur. Pourquoi ne pas opter pour un grand tableau attirant ? Mieux, s’il a un format triptyque, il sera beaucoup plus apprécié par vos visiteurs. C’est l’une des meilleures tendances en France. Inspirez-vous pour le choix, de l’œuvre des célébrités françaises.

Lire également : Attrape-rêves: Quel est cet objet de décoration murale?

Opter pour un plancher de bois franc

Si vous souhaitez créer un aspect indémodable dans votre maison, un plancher de bois franc vous sera d’un grand secours. Contrairement à la moquette, cet accessoire reste intemporel et donne même une plus grande valeur au logement. Vous avez le choix entre le type de bois à utiliser ici. Il peut s’agir du chêne, du cerisier ou du teck. Ils ont chacun, leurs spécificités. Par exemple, le teck offre plus de raffinement pendant que le chêne convient plus à un usage quotidien. Le cerisier est quant à lui, le moins courant et il vous convient si vous souhaitez avoir plus d’unicité.

Ne pas oublier les coussins décoratifs

De manière générale, une décoration de luxe sans coussins décoratifs est incomplète. Cela vaut également pour le style français. Ces objets banals en apparence sont des compléments d’ameublement qui offrent plus de caractère à une pièce. Vos convives se sentiront plus en confort avec les coussins décoratifs. Mieux, dans un espace minimaliste, ils donnent plus de couleur. Choisissez plusieurs coussins décoratifs et particulièrement, ceux qui sont de grandes tailles. S’ils sont en duvet naturel ou en peluche, ils vous donneront une douceur extrême et plus d’extravagance.

En définitive, la décoration de luxe à la française obéit à des règles bien précises. Elle implique l’utilisation de certains éléments à choisir avec soin. Il s’agit notamment des pièces rares et uniques.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!