Les conseils pour l’achat d’une mini-piscine

Vous souhaitez avoir une piscine chez vous mais vous manquez d’espace ? Pourquoi ne pas opter pour la mini-piscine en kit ou autoportante ? Le tout est de faire le meilleur choix possible parmi les divers modèles et matériaux disponibles.

Mini-piscine : les fabricants

Plusieurs marques proposent actuellement des mini-piscines en kit ou autoportantes avec une taille moyenne de 3,5x 4,5 mètre avec des petites déclinaisons en fonction de la forme et du modèle.

Lire également : Comment choisir un abri de piscine ?

Ainsi, pour acquérir une mini piscine, vous pouvez vous tourner vers les marques les plus réputées et fiables qui proposent divers modèles de mini-piscine. Vous pourrez trouver des mini-piscines en PVC, en bois ou encore en acier armé de liner. En ce qui concerne le budget, vous devez prévoir entre 80 euros et 4000 euros en fonction du modèle choisi.

Mini-piscine coque ou en béton

Vous pouvez aussi opter pour une mini-piscine enterrée pour une utilisation tout au long de l’année. Dans ce cas, vous devez requérir les services d’un professionnel du bâtiment ou un pisciniste qui pourra construire votre piscine en béton. De cette manière, vous pourrez avoir une piscine personnalisée.

A lire également : Comment éviter d'avoir des algues dans une piscine

Notez, tout de même qu’une piscine coque peut être posée grâce à l’aide d’un professionnel. Le modèle ainsi que la taille de cette dernière sont cependant standardisés. La raison pour laquelle le recours d’un professionnel est nécessaire, c’est que ces mini-piscines enterrées requièrent des travaux et quelques jours ou semaines de construction.

Les modèles de mini-piscines

Les modèles de mini-piscines proposés par les fabricants sont diversifiés autant en termes de forme que de matériaux. Par conséquent, il y a des mini-piscines carrées, rondes, octogonales ou encore rectangulaires. Vous pourrez ainsi prévoir l’installation de la mini-piscine à divers endroits.

En ce qui concerne les matériaux, vous pouvez trouver des mini-piscines en PVC. Ce sont des mini-piscines autoportantes, généralement implantées de manière provisoire dans le but de jouir d’un moment de fraîcheur au cours de l’été. Ce type de piscine est destiné à être stocké le reste de l’année.

Les mini-piscines en bois, quant à elles, sont plus jolies et peuvent être implantées n’importe où car elles s’harmonisent avec tous les styles d’aménagement et de décoration. Veillez, cependant, à choisir une mini-piscine en bois traité.

En ce qui concerne les mini-piscines en acier, elles sont très robustes et armées de liner afin d’offrir un meilleur confort. En termes d’entretien, les mini-piscines en acier sont faciles à entretenir et vous pouvez même laisser votre piscine dans votre jardin sous réserve de la recouvrir d’une bâche.

Mini-piscine : le budget à prévoir

Les mini-piscines autoportantes ou en kit offrent des prix accessibles. C’est simple, elles coûtent moins cher qu’une piscine traditionnelle et elles sont également moins cher que les piscines enterrées. Pour une piscine autoportante en PVC, comptez 80 euros à 400 euros en fonction de la qualité. Pour une mini-piscine en kit, comptez entre 1000 euros et 4000 euros en fonction de la qualité de la piscine. Celles qui sont plus confortables coûtent plus cher, évidemment.