L’élégance intemporelle des meubles en teck

En été, avec les journées chaudes et ensoleillées, les réunions avec les amis et la famille passent de l’intérieur de la maison à l’extérieur. Un bon déjeuner ou un apéritif dans le jardin est un moment convivial à partager autour d’une table de jardin, à l’ombre d’un gazebo.

Ces dernières années, le matériau le plus en vogue pour les meubles adaptés à l’intérieur et à l’extérieur est le teck. Un matériau durable aux caractéristiques uniques, adapté à la création de tables, de chaises et de chaises longues de qualité et au design raffiné.

A lire également : Que vaut le matelas à ressorts ensachés ?

Dans le secteur de l’ameublement, les e-commerces ont élargi leur offre de meubles d’extérieur en teck pour répondre à une demande de plus en plus croissante. Viaduirni.fr a joué un rôle de premier plan grâce à sa vaste sélection de tables à manger modernes fabriquées avec ce matériau précieux. Produits de haute qualité et design italien.

Qu’est-ce que le bois de teck ? Propriétés et avantages

Le teck est un bois de feuillu qui pousse principalement dans les territoires d’Asie du Sud, entre l’Inde et le Vietnam. C’est un bois dur dont la coloration varie du brun doré lorsqu’il est frais au brun rougeâtre avec des grains qui peuvent même être noirs lorsqu’il est séché. Ces nuances de couleurs créent des surfaces chaleureuses et accueillantes.

A lire également : Comment utiliser un diffuseur de parfum avec bougie ?

Un autre composant structurel de ce bois, très important pour ses caractéristiques, est la partie oléorésineuse qui le rend « gras » au toucher, garantissant d’excellentes performances même dans les environnements hostiles au bois. C’est grâce à cette résine que le teck résiste bien à l’humidité, au sel, aux acides et aux attaques des insectes et des champignons. De plus, c’est un bois hydrofuge, c’est pourquoi le teck n’a pas tendance à gonfler, à s’abîmer ou à se fendre lorsqu’il est exposé à des agents extérieurs.

Entretien du bois de teck

Bien que les meubles en teck soient très résistants, il faut accorder une attention particulière à l’entretien et au nettoyage de ce type de bois pour qu’il conserve sa beauté au fil du temps.

Pour un nettoyage quotidien, utilisez un chiffon en coton ou une brosse à poils doux humidifiée à l’eau tiède. Essorez soigneusement le chiffon et passez-le perpendiculairement aux grains, pour ne pas abîmer ou frotter ces derniers. Cela leur permettra de rester brillant au fil des ans.

Pour un nettoyage en profondeur, en revanche, vous pouvez utiliser un savon doux dilué dans de l’eau tiède. N’oubliez pas de rincer soigneusement les surfaces pour éliminer tout résidu de détergent. Après chaque opération de lavage ou de rinçage, il est important de laisser le bois sécher complètement.

L’application d’une huile de protection pour bois de teck est une autre opération recommandée, à effectuer à peu près deux fois par an, afin d’en conserver la brillance. Ce traitement protège le bois en empêchant la saleté de s’installer et rend la couleur vive.