La table à manger idéale

La table à manger est le mobilier principal de la salle à manger. Elle ne doit pas être choisie au hasard. Elle doit être à la fois esthétique et fonctionnelle et c’est pour cette raison qu’il faudrait prendre en compte certains critères pour le choix. Voici donc quelques conseils pour trouver la table à manger idéale.

A lire également : Comment accéder au catalogue Netflix US ?

Une table aux bonnes dimensions

Avant même de vous décider sur le matériau, vous devez d’abord définir les bonnes dimensions de la table à manger idéale. Si vous êtes une famille nombreuse, un choix de grande table à manger s’impose. Cependant, si vous n’êtes que deux à la maison, vous n’êtes pas obligé de prendre une grande table. Un modèle pouvant accueillir six personnes fera l’affaire, car de temps à autre, vous allez recevoir des invités.

Là, vous avez déjà une idée de la table à manger idéale, mais vous ne devez pas non plus fermer les yeux sur l’espace que vous avez. Si vous avez de l’espace, vous pouvez vous autoriser une grande table à manger. Cependant, si vous n’avez que quelques mètres carrés, oubliez la table rectangulaire et privilégiez le modèle carré ou rond. Même si ce meuble entre dans la salle à manger, pensez également à la surface nécessaire pour la fluidité de la circulation autour de la table.

A lire également : Porte anti pince-doigts pour crèche : de quoi s’agit-il ?

Rectangle, carré, ronde ou ovale ?

Une fois que vous avez une idée sur les dimensions, vous devez maintenant vous décider sur la forme de la table à manger. Si la pièce est en longueur, le modèle rectangulaire sera vraiment adapté. Cette forme est fonctionnelle et pratique. Vous pourrez même trouver des tables avec des rallonges qui répondront à vos besoins ponctuels.

Si vous êtes une petite famille ou si vous avez un petit espace, tournez-vous vers la collection des tables carrées. Si vous aimez bien cette forme, vous pouvez vous autoriser même si vous êtes nombreux à la maison. La seule condition à son adoption est qu’il faut avoir assez d’espace. Si pour vous la convivialité est importante, privilégiez une table à manger ronde. L’avantage de cette table réside également dans le fait qu’elle peut accueillir un grand nombre de personnes.

Pour ceux qui n’arrivent pas à se décider entre une table ronde et une table rectangulaire, il y a le modèle ovale. Ce dernier a cette particularité d’être design.

Quel matériau pour sa table à manger ?

Pour ce qui est du matériau, ne vous focalisez pas uniquement sur le côté esthétique. Pensez à l’utilisation que vous prévoyez pour la table à manger. Le modèle le plus classique est sans doute la table en bois. Pratique, solide et facile à entretenir, elle devrait s’intégrer à tout style de décoration.

La table à manger en verre est plus esthétique et dégage ce côté raffiné. Rassurez-vous pour ce qui est de sa solidité, car on les fabrique avec des matériaux bien résistants. Ceci n’exclut quand même pas le fait qu’elle peut se casser en cas de grands chocs. Il faut également comprendre qu’avec ce type de table à manger, vous allez être obligé de doubler les efforts en nettoyage et en entretien.

Dans une salle à manger moderne et design, vous pouvez prendre une table en plastique. C’est aussi la solution idéale pour ceux qui ont un petit budget. Notez toutefois qu’elle ne pourra pas vous accompagner sur plusieurs années. Pour respecter le style industriel de la pièce, vous pouvez également prendre une table en béton, en métal ou en inox.