La boite en bois, un élément de décoration multifonctions

Avez-vous besoin d’un range outils, d’un range bijoux ou d’une boîte à couture ? Ou alors, avez-vous juste besoin d’ajouter de la décoration à votre intérieur ? Si la réponse est à une de ces questions est oui, alors sachez que la boite en bois rend tout cela possible pour vous. Elle peut être utilisée aussi bien en tant que range outil, boîte à bijoux et même une boîte à couture. En bref, elle rend toutes vos idées décoratives possibles car elle met à votre disposition une large gamme de modèles adaptés à tout type de besoins.

Les formes de boîtes en bois

Il existe plusieurs formes de boîtes en bois, des plus communes aux plus fantaisistes, assez pour satisfaire tout le monde. On a des boites en forme de livre, de set de cigarette, des boîtes en forme d’enveloppe, d’hexagone, mais aussi celles avec des formes communes à l’instar du rectangle et du carré. Toutes sont de tailles variées.

A lire en complément : Les éléments d'une décoration luxueuse à la française

Customisation et personnalisation des boites en bois

Il est tellement facile de décorer une boîte en bois car cela ne nécessite pas l’utilisation de beaucoup de matériel, sauf pour ceux qui veulent produire des décorations très artistiques. Ces boîtes sont fabriquées avec des bois différents, c’est à vous de choisir le bois qui vous sied le mieux et d’y appliquer le design qui vous convient. Que ce soit pour customiser votre boîte à thé, votre boîte à bijoux ou même votre boîte à couture, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Alors n’hésitez pas à être très créatif.

Utiliser une déco chic pour personnaliser vos boîtes en bois

Vous pourrez opter pour une boite en bois avec une déco chic et naturelle. Pour ce faire, vous pourrez utiliser des lasures et du vernis pour bois. Il en existe différentes teintes, ce sera à vous de voir celle qui vous convient le mieux et qui peut bien se mélanger à votre décor.

Lire également : Déménager rapidement en louant un monte-meuble adapté.

Utiliser un pyrograveur

Vous pourrez également utiliser un pyrograveur pour décorer votre boîte en bois car il est facile à utiliser et produit de magnifiques résultats. Pour vous en procurer un, rien de plus simple que de vous rendre dans une boutique de loisirs créatifs. En fonction du modèle choisi, vous pouvez avoir la possibilité d’utiliser des embouts de tailles différentes pour une variation de la taille des traits.

Utiliser la peinture pour customiser votre création

Peindre votre boîte en bois vous est-il venu à l’esprit ? Alors sachez que c’est une bonne idée car la peinture reste un excellent moyen de customisation et de personnalisation des boîtes en bois. Il suffit de faire preuve de créativité en ressortant des designs extraordinaires et en maniant vos différentes teintes. Vous pourrez utiliser par exemple des pochoirs pour réaliser des dessins ou juste utiliser des pinceaux. Il existe une multitude d’idées de décoration des boîtes en bois.

Utiliser des boîtes en bois pour sa décoration

Que ce soit en les déposant, en les empilant ou en les fixant, les boîtes en bois nous aident à créer à moindre coût des rangements. Le bois à l’avantage de se fondre dans le décor, alors n’hésitez pas à exprimer votre créativité décorative. Pour la création de votre bibliothèque par exemple, vous pourrez empiler vos caisses à vin  les unes sur les autres. Pour plus de sécurité, vous pourrez les fixer avec des petites pinces à dessin ou alors tout simplement les fixer sur le mur.

Les caisses en bois ont l’avantage d’être modulables, car elles s’adaptent à votre espace. Vous pouvez également décorer votre intérieur avec de petites boîtes en bois fantaisistes (en forme de livre, de maison, de cœur, de vin, de coffre, de papillons, etc.). En cuisine, vous pouvez utiliser le modèle de boîte à thé pour le rangement du thé. Bref, il existe une multitude de façons d’utiliser des boîtes en bois comme décoration.

Show Buttons
Hide Buttons