Comment réussir l’achat d’une pergola ?

Très esthétique et très pratique, la pergola est le compromis parfait entre véranda et store. Elle vous protège contre le vent, la pluie et les intenses rayons de soleil. Vous avez le choix entre une multitude de modèles et de matériaux. En kit, rétractable ou sur mesure, la pergola est facile à installer et peut servir de véritable extension pour la maison. Dans cet article, vous verrez comment bien choisir la pergola.

Comment choisir votre pergola lors de l’achat ?

Avant de vous faire installer une pergola, posez-vous de bonnes questions pour mieux vous orienter. L’idéal serait de réussir à choisir une pergola esthétique et pratique. En effet, tandis que certaines pergolas ne servent qu’à protéger un espace délimité, d’autres par contre intègrent divers accessoires et deviennent comme une pièce supplémentaire dans le jardin mettant en valeur la propriété.

A lire également : Quand semer le basilic ?

Dans ce cas, la pergola  assure une bonne isolation thermique et garantie une étanchéité et une protection contre la poussière grâce au filet de camouflage. Pour ce faire, demandez-vous si vous désirez avoir une pergola simple ou bioclimatique ; en toile ou en métal. Auriez-vous plutôt besoin d’une pergola sur mesure ou en kit ?

Voudriez-vous vous protéger du soleil uniquement ou créer réellement un lieu de vie ? Quel budget seriez-vous prêt à y mettre ? Quelle durée vivrez-vous dans cet endroit ? Quelles sont les conditions climatiques de votre région ? Une fois que vous avez une réponse à toutes ces questions, votre projet a toutes les chances d’être une vraie réussite !

A découvrir également : Aménagement de jardin : comment procéder ?

pergola

Que faut-il savoir avant d’acheter une pergola ?

L’installation d’une pergola est certes une bonne idée. Mais il s’agit d’un projet délicat il faudrait savoir qu’il existe :

  • Trois types de pergolas ; la pergola démontable assimilable à un barnum et facile à monter. Il existe ensuite la pergola adossée, qui s’appuie sur la façade pour abriter un salon de jardin puis la pergola auto-portée, indépendante et fixée au sol.
  • Des pergolas en divers matériaux ; une pergola en fer forgé ; résistante et s’adaptant mieux aux habitations classiques. Mais la pergola en acier nécessite des soins réguliers contre la rouille. Une pergola en PVC ; très moderne et facile à entretenir. Une pergola en bois ; rustique et belle, mais nécessitant un entretien régulier contre l’humidité et les insectes. Une pergola en aluminium ou en inox ; durable et facile à entretenir.
  • Divers modèles de pergolas : la pergola en toile rétractable pour profiter du soleil. La pergola en lames orientables et la pergola en toit vitré moins onéreuse, mais salissante.
  • Des pergolas en kit en plastique ou en métal et à usage décoratif et par ailleurs des pergolas sur mesure entièrement installée au goût et selon les besoins du propriétaire.

Pour ce qu’il en est des dimensions, la hauteur minimum d’une pergola est de 2,20 mètres alors que la longueur minimum est de 1,20 mètre. La norme pour une largeur idéale est 3 mètres. Selon le choix du modèle et des matériaux, le prix d’une pergola varie entre 200 et 10 000 euros.

En somme, vous devez bien choisir cet équipement d’extérieur afin de mieux profiter des avantages qu’il offre.

Show Buttons
Hide Buttons