Comment rénover son logement à moindre coût ?

Lorsque vous commencez à planifier une rénovation de maison, il est facile d’exploser votre budget. Cependant, que vous rénoviez parce que vous voulez rendre votre maison plus confortable ou parce que vous envisagez de la vendre, il est tout à fait possible d’aller au bout de vos travaux avec un budget limité. Nous partageons ici nos meilleurs conseils pour vous aider à économiser de l’argent sur la rénovation de votre logement.

Ne changez pas votre budget

Fixez-vous un budget ferme pour votre rénovation et ne vous en éloignez pas. Assurez-vous toutefois de prévoir un coussin financier de 15 à 20% pour tous les coûts imprévus qui pourraient survenir.

Lire également : Comment enduire un mur extérieur en parpaings ?

Acheter en avance

Prenez le temps de d’anticiper vos achats de fourniture et de matériaux dont vous aurez besoin à l’avance pour obtenir les meilleures offres. Vous pouvez réaliser de grosses économies avec des luminaires et des matériaux de construction recyclés ou peu utilisés.

Faites-le-vous même

Ne pas embaucher d’entrepreneur en rénovation peut vous aider à économiser énormément sur votre budget rénovation, mais assurez-vous d’avoir les compétences et les outils nécessaires pour mener à bien vos travaux. Si vous devez engager un entrepreneur pour certains des travaux, assurez-vous de bien comprendre ce qui est inclus dans les honoraires de l’entrepreneur et ce qu’il vous incombe de fournir.

A découvrir également : Quelles sont les meilleures applications Android pour la construction ?

Réaménagement de la cuisine

Vous passez beaucoup de temps dans la cuisine, il est donc important qu’elle reflète la personnalité de votre famille. Vous n’avez pas toujours besoin de remodeler votre cuisine de haut en bas pour lui donner une nouvelle apparence. Réfléchissez aux aspects de votre cuisine qui sont les plus importants pour vous et investissez-y votre argent.

Peignez vos armoires

Si vos armoires existantes sont composées d’un beau bois de qualité mais que la couleur n’est plus celle que vous recherchez, pensez à les peindre avec une nouvelle couleur plus claire pour égayer et agrandir l’espace.

Ajoutez une crédence originale

Rénover une maison avec un budget limité ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous faire plaisir. Choisissez une zone de votre cuisine, comme derrière votre cuisinière, pour faire des folies pour une crédence en mosaïque colorée comme le recommande l’entreprise de rénovation Nova Concept, puis économisez sur le reste de vos murs avec des carreaux types métro blancs et élégants.

Rechercher des offres d’électroménagers

Si votre cuisine a besoin de nouveaux appareils électroménagers, pensez à leur espérance de vie avant de décider lesquels acheter. Un réfrigérateur ne dure que 10 à 15 ans, mais une belle cuisinière peut durer jusqu’à 20 ans. Gardez cela à l’esprit et dépensez en conséquence en électroménagers. Vous pouvez consulter votre revendeur local pour connaître les dernières offres sur les appareils électroménagers, ou surveiller les ventes saisonnières.

Moderniser le plan de travail

Les plans de travail sont souvent le point central de votre cuisine. Envisagez d’utiliser deux types de matériaux tels que le quartz sur le périmètre extérieur et le matériau le plus économique pour votre îlot de cuisine. Désencombrez votre plan de travail et réorganiser-le pour vous donner plus d’espace peut également faire toute la différence dans l’esthétique générale de votre cuisine.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!