Comment masquer les vis à vis avec son voisinage?

Il arrive que la vie ne soit pas toujours rose avec le voisinage, car notre entourage a parfois la fâcheuse tendance à avoir des regards indiscrets sur nous. Par conséquent, l’un des moyens les plus pratiques pour en prévenir consiste à masquer les vis-à-vis, afin de faire régner l’intimité. Voici les solutions possibles à considérer à ce sujet.

Installer des clôtures en treillis

Dans une première option, pourquoi ne pas installer des clôtures en treillis ? Ces magnifiques structures en bois, bon marché et décoratives à la fois, nous permettent d’augmenter la hauteur des murs qui séparent deux maisons, ou de protéger la maison des regards extérieurs en servant de brise vue, tout en gagnant en intimité, au moins visuellement parlant. D’autant plus que le choix est très vaste sur le marché, et que par conséquent, on peut trouver des modèles qui répondront parfaitement à nos attentes, à la fois en terme d’efficacité, mais aussi de design. Il y a des treillis complètement recouverts ou avec des trous pour qu’ils ne soient pas si imposants. Les plus courants, avec les bois imbriqués en forme de diamants, avec lesquels on pourra accrocher des pots avec des fleurs et ainsi leur donner une touche plus gaie.

A lire aussi : Quel cuisiniste sur Ancenis choisir ?

Planter des arbres

Créez une clôture de confidentialité à feuilles persistantes, c’est-à-dire, en plantant des arbres. Les arbres et les arbustes naturels font de bons écrans d’intimité, tant qu’on a un peu de patience. Les arbres à croissance rapide, comme les thuyas, peuvent atteindre n’importe quelle hauteur désirée en quelques années. Cela nous offre alors une barrière naturelle entre notre cour arrière et celle de notre voisin. De plus, tout ce dont on a besoin pour planter un arbre c’est une pelle, de la terre et l’arbre lui-même. Ce qui en fait une option de confidentialité facile et bon marché. Outre les thuyas, on peut également considérer d’autres options comme les bambous, le cyprès de Leyland, ou l’elaeagnus.

Installer des haies artificielles

Si on n’a pas trop la patience de faire pousser des arbres pour bloquer la vue au voisinage, alors les haies artificielles peuvent constituer la solution idéale. Tout comme les arbres, il existe maintenant différents modèles qui nous permettent de personnaliser le contour de notre propriété à notre guise. Différents motifs, couleurs et aspects sont disponibles sur le marché, de quoi nous offrir en même temps l’occasion d’ajouter plus de style et de décoration à l’extérieur de la maison et dans le jardin. On peut désormais accéder à plusieurs types de ces haies artificielles qui peuvent être adaptés à la fois à notre budget et à nos besoins. D’autant plus que les modèles ont beaucoup évolué ces derniers temps, qu’il est possible de retrouver des modèles qui semblent être vraiment naturels et réels.

A voir aussi : Aménagement du jardin : quelques astuces efficaces

Mettre en place des écrans de jardin et paravents

Enfin, cette dernière option, bien qu’elle ne soit pas plus efficace pour les terrasses, peut quand même être très pratique dans certaines circonstances. On parle ici des écrans de jardin rétractables ou des paravents. En effet, ils constituent une solution de confidentialité rapide d’installation et moins coûteuse pour préserver notre intimité. L’avantage avec ce genre d’équipement c’est qu’il est possible et facile de les retrouver dans presque tous les magasins de rénovation domiciliaire. De plus, selon les modèles, il y a ceux qui peuvent être directement ancrés dans le sol, bois ou béton, grâce à des attaches conçues en ce sens.

Show Buttons
Hide Buttons