Comment faire le bon choix d’une voile d’ombrage ?

Afin de profiter au maximum des journées ensoleillées et optimiser l’utilisation de votre jardin ou de votre terrasse, rien de mieux que d’installer une voile d’ombrage.

Selon le modèle que vous choisissez, il peut également être utilisé pour se protéger de la pluie et du vent. Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’une voile d’ombrage.

Lire également : Le guide d'achat pour bien choisir votre meuble coffre-fort

La voile d’ombrage est la solution idéale pour créer des zones de protection contre la chaleur et les rayons du soleil, dans votre jardin. Contrairement aux autres produits, elle s’adapte à tous les environnements afin de couvrir des zones précises, que vous aurez déterminées avant de procéder à l’achat. Peu importe la configuration de votre terrasse, ou de la zone extérieure de votre maison, elle pourra être suspendue, là où vous le désirez ou encore s’adosser à la maison.

En effet, cette toile tendue se fixe par un système d’attache aux angles. Il est donc possible de la positionner, n’importe où dans le jardin. Grâce à sa multitude de formes, elle peut couvrir différentes zones. Choisir une voile triangulaire peut permettre de couvrir un coin repas en angle, ou un petit balcon, tout en ajoutant une touche design, élégante, à votre décor extérieur. De plus, elle est disponible dans une vaste gamme de couleurs et de textiles, ce qui fait d’elle la star de l’été dans la plupart des jardins.

A voir aussi : Bien aménager les contours de sa piscine

  • Les critères à tenir compte pour bien choisir sa voile d’ombrage

Tout d’abord, il faut déterminer la zone que l’on désire couvrir dans votre jardin ou sur la terrasse. C’est particulièrement important, car cela déterminera la grandeur et aussi la forme de votre voile d’ombrage. Il est possible que cette décision affecte aussi le choix de la couleur de la voile, afin qu’elle puisse bien s’intégrer avec le mobilier de jardin ou la façade de la maison.

Ensuite, il faut tenir compte du climat de notre région. S’il pleut rarement pendant l’été, il faut s’assurer d’une protection maximale contre les rayons du soleil. Le polyéthylène assure une bonne protection des rayons UV tout en assurant une fraîcheur continue. Par contre, si des chutes de pluie sont fréquentes, alors il faudra trouver un tissu imperméable. Le polypropylène possède cette qualité. De plus, il allie équilibre entre imperméabilité et respirabilité, ce qui est très important si on ne veut pas avoir la sensation d’étouffer sous l’effet de chaleur.

  • Les couleurs de la voile d’ombrage

Il n’y a pas que le côté pratique qui compte, lorsque l’on choisit son voile. Il faut aussi qu’elle nous apporte un sentiment de bien-être, à sa vue. C’est pour cela que les éléments esthétiques sont tout aussi importants. Les tons neutres sont très en vogue et s’accordent bien aux maisons traditionnelles. Ils s’ajoutent au côté chaleureux du jardin.  Pour un environnement plus contemporain, il vaut mieux privilégier les couleurs profondes, telles que le cloud, l’ ivoire et le taupe. Finalement, pour donner de la vitalité et du design graphite, le beige et le blanc sont faits pour vous.

Show Buttons
Hide Buttons