Comment créer une décoration murale orientale

La décoration murale orientale est pourvue d’une modernité singulière et une élégance qui a le nécessaire pour sublimer les pièces d’une construction. Elle a la réputation d’offrir une ambiance intime et confortable aux occupants d’une maison. Mais, comment créer une décoration murale orientale ? La réponse dans cet article.

Qu’est-ce que la décoration orientale ?

La décoration orientale se fait avec des teintes chaudes, une lumière tamisée, des motifs géométriques ainsi que des matériaux texturés. Elle se veut être conviviale et moderne, et peut se réaliser avec différents meubles, accessoires et objets.

A lire aussi : Près d'un tiers des habitants des grandes villes aspirent à un déménagement d'ici 2025

Les différents accessoires pour votre décoration murale orientale

Plusieurs sont ces accessoires qui servent à faire une décoration murale orientale. Il faut citer :

Les carreaux marocains en céramique orientale

Ils doivent leur apparence singulière à leurs couleurs exclusives et à leurs multiples ornements. Ces carreaux aident à avoir des surfaces d’un charme exceptionnel. Les carreaux marocains en céramique orientale créent une atmosphère conviviale et magique.

A lire également : Comment enlever l'odeur de sueur sur une veste en cuir ?

Les miroirs

Plusieurs sont ces miroirs qui sont utilisés dans la décoration orientale. Il faut citer :

  • Le miroir pour la déco : c’est une couche métallique assez fine qui est positionnée en dessous d’une plaque de verre. Les miroirs pour la déco ont la réputation d’apporter beaucoup de chaleur ainsi qu’une luminosité considérable dans les pièces.
  • Le grand miroir mural : il s’agit d’un classique de la décoration orientale. Les grands miroirs muraux offrent la possibilité de procéder à la duplication de l’espace. Ils ont des formes variées et sont en harmonie avec la déco murale au niveau de laquelle ils interviennent.
  • Le miroir doré : la couleur dorée faisant partie des couleurs les plus présentes au niveau du style oriental, le miroir doré est sollicité pour la décoration orientale. Il permet de garnir les intérieurs et de leur donner du luxe.
  • Le miroir rectangulaire : si le cadre extérieur de ce miroir est rectangulaire, son intérieur peut avoir une autre forme. Le miroir rectangulaire a un style exotique qui attire plus d’un.

Les tableaux orientaux

Les tableaux orientaux sont utilisés pour la décoration murale orientale. Ils sont conçus avec des couleurs et des motifs qui proviennent des pays orientaux. Alors que certains d’entre eux tirent leurs couleurs et motifs des pays d’Asie, d’autres tirent les leurs des pays maghrébins.

Les plantes

Dans une décoration orientale, des plantes sont sollicitées au niveau de la terrasse. Pour une belle ambiance orientale, des cactus, des hibiscus, des palmiers et des oliviers sont utilisés. Disposées dans des pots de fleurs en terre cuite ou colorées, ces plantes servent à embellir les murs extérieurs.

Le tapis berbère

Le tapis berbère se trouve être un élément indispensable de la décoration murale orientale. Il y en a une gamme étendue de dimensions et de motifs qui s’adaptent à tous les intérieurs. Les modèles qui ont des tons neutres en écru ou blanc et des motifs sobres offrent un style discret. En revanche, les personnes qui aspirent à une décoration riche en couleurs et chaleureuse choisiront des tapis berbères à poils imprimés et longs dont la couleur correspond à leurs styles intérieurs.

Le mobilier marocain

Le mobilier marocain est l’un des éléments sur lesquels il faut s’appuyer pour la réalisation du décor oriental. De façon générale, il s’agit de meubles conçus en bois ayant des portes ajourées ou gravées. Le mobilier marocain existe en différentes formes. Celui traditionnel offre une ambiance dépaysante et chaleureuse tandis que le mobilier marocain moderne s’appuie sur des tissus enrichis par des coussins imprimés. Il est conçu avec des tables basses peu encombrantes ainsi que des voilages ou stores d’une grande modernité.

Les luminaires orientaux

Il n’est pas possible d’avoir un intérieur oriental sans les luminaires d’Orient. Selon le style qui est recherché, le choix se fera entre des lampes à poser ayant des motifs orientaux et des lampes en suspension. Les lampes ajourées se trouvent être adulées pour l’ambiance romantique et chaleureuse qu’elles créent. Hormis le fait qu’elles donnent une dose conséquente de lumière, ces lampes dissipent les ombres sur les murs.

Comment disposer votre décoration murale ?

Pour votre décoration murale, servez-vous du papier peint pour donner des motifs et de la couleur à vos murs. Vous aurez ensuite à placer des éléments décoratifs pour embellir votre mur. Retenez que l’espace au niveau duquel vous posez vos objets déco doit être proportionnel à la taille de ces derniers.