Comment choisir votre matelas gonflable Intex ?

Les matelas gonflables Intex sont des couchages prisés pour le confort inouï qu’ils procurent aux utilisateurs. Ces matelas gonflables, adaptés à toute situation, peuvent être transportés partout ou utilisés comme lits d’appoint à l’extérieur de la maison.

Pour profiter davantage des merveilles de ces couchages signés, il est primordial de miser sur certaines caractéristiques au moment de son achat. Ce billet vous présente les critères sur lesquels se pencher pour réaliser un choix satisfaisant.

A lire aussi : Magic Vac Maxima 2 : tout ce que vous devez retenir de cette machine à emballer sous vide

Évaluez la matière des matelas gonflables Intex

Les matières demeurent le critère de base dans le choix des matelas gonflables. Elles sont à l’origine du confort et de la résistance de ces derniers. Il est donc indispensable de s’assurer de la composition des matelas pour un choix approprié.

Les matelas peuvent être composés de PVC, velours, nylon… Parmi les différents modèles du fabricant Intex, certains martelas sont même composés des fibres de la nouvelle génération Fiber Tech. Ils offrent des performances de solidité et de confort maximales.

A voir aussi : Quelle couleur de mur avec un canapé gris ?

Considérez la dimension et la hauteur dans le choix de vos matelas gonflables Intex

choisir votre matelas gonflable Intex

La dimension est à prendre en compte dans le choix de vos matelas gonflables Intex. Un matelas un peu plus grand que votre taille est conseillé pour éviter que vos pieds soient à la limite de ces derniers.

Cela dit, si vous êtes grand de taille, il serait mieux d’opter pour un matelas de deux places. Il est plus long que celui d’une place, et même pour une personne, ce modèle est plus agréable. Pour une utilisation comme couchage d’appoint, il serait judicieux de vérifier les dimensions de la pièce.

La hauteur est également un élément clé dans le choix de vos matelas gonflables Intex pour faciliter votre couchage et votre réveil. Les matelas gonflables font généralement entre 23 et 56 cm de haut. La hauteur recommandée se situe entre 46cm et 50cm.

Un matelas gonflable Intex d’une hauteur de 46cm minimum est parfait pour un réveil agréable et sans effort. Vous pouvez même aller jusqu’à 56cm de haut dans le cas d’une utilisation comme lit d’appoint.

Pensez mode d’utilisation dans le choix de vos matelas gonflable Intex

Le mode d’utilisation est un élément crucial dans le choix de vos matelas gonflables. À l’instar des critères précités, vous devez mettre un accent particulier sur l’utilisation que vous voulez faire de vos matelas gonflables. Pour un usage en camping par exemple, le matelas de 46cm de haut au plus est recommandé. Une hauteur un peu plus élevée pourrait notamment poser problème lors de l’entrée dans la tente.

choisir votre matelas gonflable Intex 2

Un modèle plus résistant et plus léger serait judicieux si vous désirez transporter votre matelas gonflable Intex partout. De la même manière, pour une utilisation à l’intérieur de la maison, un matelas gonflable d’une hauteur importante est conseillé. Cela procure plus de confort et une meilleure stabilité.

Considérez les fonctionnalités et ajouts de confort et de facilité d’utilisation

Le flocage, l’appuie-tête et le revêtement supérieur sont autant de finitions pensées pour offrir plus de confort aux utilisateurs. Le système de gonflage intégré quant à lui facilite l’utilisation des matelas.

Pour profiter d’une expérience de sommeil exceptionnelle, recherchez les finitions qui maximisent le confort de votre matelas. En vous offrant un tel matelas gonflable Intex, vous sublimerez complétement vos moments de repos.