Comment choisir un garde-corps en verre ?

Qu’il soit installé à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison, un garde-corps en verre s’avère indispensable pour assurer la sécurité de tous les occupants d’une maison. En outre, ce type d’installation permet d’apporter un plus à l’aspect décoratif d’un logement. Comment s’y prendre donc pour faire un meilleur choix ? Nos conseils pour vous aider !

Le type de pose

L’un des premiers critères à prendre en compte lors du choix d’un garde-corps en verre est le type de pose. En général, les spécialistes du domaine déconseillent les structures autoportantes ou autoportées. L’idéal serait donc de miser sur une pose fixe. Un tour https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre sur vous permettra d’en savoir plus.

A voir aussi : Protéger son domicile grâce à la vidéo surveillance

Selon la configuration de votre logement, vous aurez le choix entre différents types de formes, en l’occurrence la fixation à l’anglaise et la fixation à la française. La dernière s’apparente à une fixation à plat. Elle se distingue par ailleurs par un ancrage à la verticale sur le carrelage ou sur la dalle en béton.

Quant à la fixation à l’anglaise, il s’agit plutôt d’une fixation en applique. Ici, l’ancrage se fait à l’horizontale sur la tranche verticale de la dalle en béton.

A lire aussi : Travaux de rénovation et prime énergie par l’Etat

Le type de verre

L’autre paramètre à prendre en considération est le type de verre. En effet, pour l’installation de votre garde-corps, vous aurez le choix entre une gamme variée de verres. Qu’importe le cas, la meilleure option serait toujours de privilégier un modèle solide et susceptible de durer dans le temps.

De manière explicite, vous trouverez sur le marché le verre trempé, le verre feuilleté et le modèle feuilleté trempé. Le premier s’avère plus solide qu’un verre classique ou ordinaire. Le verre trempé convient beaucoup plus à la clôture d’une piscine ou à un garde-corps de plain-pied.

En ce qui concerne le verre feuilleté, il offre une meilleure résistance aux chocs. En particulier, il a l’avantage d’être doté d’un film protecteur, ce qui garantit une sécurité optimale à toute la famille. Techniquement, ce type de verre est destiné aux espaces de plus de 1 m de haut.

S’agissant du verre feuilleté trempé, il allie parfaitement résistance et solidité. D’un point de vue technique, ce type de verre s’adresse aux garde-corps sur profilé aluminium.

L’épaisseur du verre

Autre élément à prendre en considération lors du choix d’un garde-corps en verre, l’épaisseur du verre. Cela ne fait qu’un doute qu’un verre plus épais offrira une résistance optimale aux chocs.

Pour un meilleur choix, nous vous conseillons d’opter pour un verre ayant pour épaisseur compris entre 8 et 12 mm. Inutile de rappeler que vous devez vous assurer que le verre choisi répond parfaitement aux normes de sécurité en vigueur.

Pour information, l’épaisseur d’un verre pour garde-corps dépend en partie du type de fixation choisi ainsi que de la dimension des panneaux de verres que vous aurez à choisir. À cet effet, l’on préférera un verre plus épais pour un garde-corps à profilé aluminium.

Nous espérons que ces différents critères pourraient vous aider à choisir le garde-corps en verre qui correspondrait le mieux à votre maison. En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du domaine. 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!