Comment bien profiter d’un garde-corps en verre 

Certains espaces de la maison requièrent d’installer des dispositifs de protection spécifiques. Les terrasses, les balcons, les piscines et les escaliers notamment doivent être encadrés par des garde-corps qui peuvent être de différents types.

Le garde-corps verre est une bonne option pour sécuriser de nombreux espaces. Ce dispositif allie esthétique et sécurité. Comment tirer les meilleurs bénéfices d’une balustrade en verre ?

A lire aussi : Quels pieds choisir pour une table de salle à manger ?

Bien choisir son garde-corps en verre

Le choix d’un garde-corps est important pour profiter de ses nombreux atouts. Une rambarde en verre est fonctionnelle et très jolie. Elle offre une vue panoramique de l’espace extérieur. On retrouve une large gamme de balustrades en verre sur https://www.123materiaux.com/31-garde-corps-verre. Vous y découvrez une belle sélection de produits avec des finitions haut de gamme.

Le garde-corps verre extérieur et le garde-corps escalier verre peuvent être disponible sur mesure. Ils se vendent à des prix promotionnels. Par ailleurs, il est important d’adopter du verre résistant. Vous avez le choix entre le verre feuilleté et le verre feuilleté trempé. Ce sont des matériaux les plus résistants aux chocs. La teinte du verre est un élément à prendre en compte.

A lire en complément : C’est quoi un linteau ?

Assurez-vous qu’elle soit en accord avec la décoration. Il est essentiel de penser aux accessoires du garde-corps vitré. Certains sont associés à l’aluminium et d’autres à l’inox. L’aluminium est léger et solide. L’inox possède d’excellentes propriétés, mais il faut régulièrement l’entretenir.

Respecter les règles de pose d’un garde-corps verre

Pour installer une balustrade en verre, il faut respecter les normes de pose. Les dimensions de pose de la rambarde doivent être respectées. La hauteur idéale d’un garde-corps vitré installé autour d’une piscine n’est pas la même que celle d’un balcon. La taille d’une rambarde en verre pour sécuriser une mezzanine est d’un mètre alors qu’elle va au-delà pour une piscine.

Elle peut atteindre 1,22 m. Il faut en tenir de ces petits détails. Vous devez choisir la bonne technique de fixation, car elle dépend de l’endroit de pose. Il est possible de poser une rambarde en verre à la française, à l’anglaise ou en auto portée.

Pour la mise sur pied d’un garde-corps escalier verre ou d’un garde-corps verre-terrasse, il est recommandé de faire appel à un professionnel fiable. Il fait gagner du temps et garantit un travail de qualité. Il dispose des bons outils et des connaissances techniques nécessaires. Vérifiez sa réputation et les garanties légales.

Bien entretenir le garde-corps vitré

Après la pose du garde-corps verre, il faut veiller à son entretien. Vous devez maintenir la balustrade en verre propre à tout moment. De cette façon, elle ne perd pas sa touche d’élégance. Le garde-corps verre-terrasse et le garde-corps verre extérieur sont exposés à la poussière et aux intempéries.

Il faut les nettoyer pour conserver leur bel éclat. On recommande d’utiliser un produit à vitre et un chiffon doux ou en microfibre. L’utilisation de ces éléments ne laisse pas de traces sur le garde-corps vitré. Employez une raclette pour les endroits difficiles d’accès. Si vous manquez de temps, confiez le nettoyage à un artisan spécialisé.