Comment choisir le meilleur rangement à chaussure ?

Vous en avez assez de voir des chaussures empilées dans l’allée ou dans les coins de votre salon ou de votre chambre ? Les rangements à chaussures sont des meubles minimalistes, pratiques et décoratifs qui offrent les mêmes possibilités que tout autre type d’armoire. Ils vous permettent de trouver et de choisir facilement la paire de chaussure dont vous avez besoin en un coup d’œil. Ils protègent vos chaussures de la poussière et aident à garder leur forme sans frotter contre d’autres paires.

En plus d’être un élément pratique, ils ajoutent une valeur esthétique à l’environnement dans lequel ils sont placés. Il existe de nombreux types de supports de chaussures, qui varient en taille, en matériaux de construction et en style. Dans cet article, nous vous montrerons comment choisir le meilleur rangement pour vos chaussures !

Lire également : Salle de bain sous comble : comment réussir sa rénovation ?

Quels types de chaussures avez-vous à ranger ?

Le premier aspect à prendre en compte lors de l’achat d’un porte-chaussures est le type de chaussures que vous avez à ranger.

Les chaussures plates comme les pantoufles, les sandales ou les chaussures basses peuvent être rangées sur n’importe quel type de porte-chaussures.

Lire également : Prix, tarif d'un déménagement pas cher et au volume

Les chaussures plus hautes telles que les bottes ou les escarpins peuvent être rangées sur des porte-chaussures à portes basculantes. Les compartiments de la plupart des étagères ne peuvent pas contenir de très grandes chaussures comme des bottes. Cependant, vous pouvez choisir une étagère ouverte avec un compartiment assez grand.

Les matériaux de construction d’un meuble à chaussure

Le matériau détermine la qualité, la résistance et le prix. Vous avez le choix entre le bois, l’acier, le fer forgé, le PVC ou les composants agglomérés.

Si vous optez pour un type de bois massif, vous aurez un modèle de meilleure qualité. Il offre différentes finitions : il peut être naturel ou avec une finition laquée ou vernie. Si vous souhaitez une étagère solide, choisissez des matériaux en bois dur tels que le noyer, l’acajou, le chêne, le bouleau ou le hêtre.

Il existe des modèles simples qui sont fabriqués en fer forgé ou en aluminium. Contrairement aux étagères en bois, elles sont moins élégantes, moins stables et moins durables. Cependant, les étagères en fer forgé sont plus durables que les étagères en métal. L’inconvénient est qu’elles n’ont pas de portes ou de tissu recouvrant.

Les porte-chaussures en matière plastique sont moins durables. Bien qu’ils soient faciles à entretenir, leur installation doit être faite avec soin au risque de casser la structure.

Consultez la plus grande boutique de rangements à chaussures en ligne dès maintenant !

Les différents modèles de rangement à chaussure

Les meubles à chaussures sont des meubles simples et pratiques qui offrent également la possibilité d’exposer les chaussures. Bien que très fonctionnels, ils sont conçus pour faire partie intégrante de la décoration de la pièce. Il y a des étagères en métal, en bois et des étagères à chaussures contemporaines qui peuvent être accrochées au mur.

Les armoires à chaussures sont comme tous les autres types de placards. La différence importante est que les compartiments de l’armoire à chaussures sont beaucoup plus petits que ceux d’une étagère classique.

Il y a aussi des rangements à chaussures en tissu qui s’ouvrent avec une fermeture éclair. Ils sont très pratiques et multifonctionnels. Ils permettent de protéger les chaussures de la poussière lorsque la fermeture éclair est fermée.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!