Comment adopter le style Japandi dans sa chambre ?

La décoration de la chambre n’est pas à prendre à la légère vu ce que symbolise cette pièce. Pour faire de votre chambre à coucher un véritable havre de paix, le style Japandi convient parfaitement.

Véritable philosophie de vie, ce style permet d’apporter la sérénité et l’apaisement qu’il faut dans cette pièce. Voici quelques règles à respecter pour aménager votre chambre selon le style Japandi.

A voir aussi : Quelle guirlande lumineuse pour arbre choisir ?

Optez pour du mobilier minimaliste et fonctionnel

Dans une chambre qui respecte l’ambiance Japandi, vous avez besoin de peu de meubles pour avoir tout le confort nécessaire.

Ainsi, pour le lit qui est l’élément principal de la pièce, optez pour un ensemble simple qui garantit un soutien optimal. Vous pourrez alors profiter de nuits paisibles et d’un sommeil réparateur.

A lire également : Comment nettoyer du bronze ?

La table de chevet devra être choisie avec un design chaleureux et discret pour convenir au minimalisme de la pièce. Vous trouverez différentes idées dans le Magazine Malyss Deco pour choisir le bon meuble pour la chambre.

Il faudra également faire attention au dressing en optant pour un modèle fermé qui permettra d’avoir une pièce épurée. Vous pouvez finaliser l’ameublement de la chambre Japandi avec un tapis XXL.

Misez sur les bons matériaux et les couleurs sobres

Pour une belle chambre décorée selon le style Japandi, il est recommandé d’opter pour les matériaux nobles et naturels. Généralement, ce sont le bois, la pierre, le rotin ou encore le bambou qui sont utilisés pour ce style.

Le bois par exemple dans un ton clair offre une belle luminosité à la pièce et apporte la touche chaleureuse nécessaire. Il sera parfait pour le lit et pour la table de chevet afin de créer une belle harmonie.

Le choix des matières pour le linge de lit n’est pas non plus à prendre à la légère. Le coton et le lin sont des matières très appréciées pour leur douceur et leur robustesse.

On les retrouvera alors au niveau du drap, des taies d’oreiller, des housses de couette et même des rideaux et voilages.

En ce qui concerne les couleurs pour une décoration Japandi, les nuances sobres et épurées sont préconisées. Vous pourrez utiliser le blanc, le beige ou encore les différentes nuances de gris.

Il est possible d’apporter des touches de couleur avec le taupe, le caramel, le brun de terre, etc. Sur un pan du mur de la chambre à coucher Japandi, vous pouvez par exemple mettre du vert forêt.

Apportez de la végétation dans votre chambre à coucher

Pour réussir à créer l’ambiance zen et apaisante dans votre chambre, il est possible de faire entrer la nature dans la pièce.

Ainsi, vous aurez besoin de certaines plantes pour une chambre plus verte. Les branches nues de cerisier ou de prunier pourront servir pour la décoration murale.

Si vous souhaitez apporter plus de couleurs dans la chambre, les bouquets de fleurs séchées posés sur des étagères seront parfaits. Pour plus de sobriété, des vases ou pots transparents pourront être utilisés.

Dans tous les cas, il faudra choisir des variétés de plantes en fonction de l’esthétique voulue dans la pièce et de vos envies.