Combien coûte les prestations réalisées par un serrurier ?

Des problèmes de clés ou de serrure ? Nombreuses sont les situations où vous aurez besoin de faire appel à un professionnel en serrurerie. La question est de connaître combien va vous coûter l’intervention. On vous dit tout !

Les tarifs moyens d’un serrurier

Sachez que les tarifs appliqués par les serruriers ne sont pas fixes. En effet, ils évoluent de manière aléatoire en fonction de plusieurs paramètres, comme le coût du matériel utilisé, la nature de la prestation, le montant de la TVA, le degré d’urgence, la zone géographique d’intervention et la durée de celle-ci. Ainsi, les serruriers n’affichent généralement pas un tarif horaire fixe.

A lire également : Comment trouver une société de débarras dans votre ville ?

Par ailleurs, au vu de ceux appliqués sur le marché, le tarif moyen est compris entre 40 et 500 euros, variant selon la nature des travaux et le matériel indispensable. En outre, le marché veut que les tarifs appliqués en région parisienne soient plus élevés que ceux en province.

Heureusement, vous pouvez toujours demander le coût d’une prestation auprès d’un site professionnel comme https://depannage-serrurerie-nancy.fr/. En plus de connaître le prix de la prestation, vous serez informé des éventuels frais supplémentaires appliqués.

A lire aussi : Bien choisir le matériau du garde-corps de son escalier

Chaque serrurier applique sa propre grille tarifaire et définit ses situations « d’urgence ». D’où l’intérêt de consulter le site ou la brochure du professionnel. D’ailleurs, les prestations proposées peuvent être nombreuses, allant du remplacement d’une serrure à l’ouverture de porte jusqu’au blindage de celle-ci.

Les frais de déplacement, parlons-en !

De toute évidence, la plupart des prestations de votre serrurier se font en se rendant à votre domicile. Pour assurer son intervention, il doit se déplacer avec ses équipements. Il est alors normal qu’il vous facture ses frais de déplacement. Généralement, ces frais sont déjà inclus dans les tarifs des prestations proposées.

Un supplément est ponctué à hauteur de 70 à 150 euros si l’intervention se fait la nuit, les weekends ou les jours fériés. En plus de ces frais de déplacement, le professionnel peut vous facturer des frais relatifs aux matériels utilisés.

Pourquoi faire appel à un serrurier ?

Vous est-il déjà arrivé de rester coincé dehors à cause d’une porte claquée ? Suite à un cambriolage, vous désirez changer toutes vos serrures ? Vous avez égaré vos clefs ou les avez cassées ? Voilà quelques situations qui nous poussent à faire appel à un serrurier compétent. Ce dernier se charge d’effectuer les réparations prévues sans pour autant provoquer des dégâts supplémentaires. Voici en outre d’autres situations où le recours à un serrurier est indispensable :

  • blindage ou ouverture d’une porte blindée ;
  • copie des clés de secours ;
  • réparation d’un système de sécurité ;
  • crochetage d’une serrure.

Important

Il est fortement recommandé de choisir un serrurier qualifié et compétent dans son domaine. N’hésitez pas à lui poser des questions sur son expérience, sa formation ou les assurances auxquelles il a souscrit.

Toujours pour identifier le plus compétent, effectuez une recherche en ligne sur le professionnel en consultant par exemple les avis de consommateur.