Choisir le pouf de piscine incontournable cet été : les critères de choix

La piscine sera votre activité préférée pour profiter pleinement du beau temps de l’été. Après quelques brasses bien exécutées et quelques plongeons, vous méritez une pause cocktail frais à la menthe. Ce moment farniente peut se faire au bord ou dans la piscine sur un pouf pour piscine confortable.

Le type de rembourrage de votre pouf flottant

A découvrir également : Magasin Alinéa Montpellier Pérols : adresse et horaires

Avant tout, c’est le confort que procure le pouf qui compte le plus. Le type de rembourrage joue un grand rôle dans ce critère. Trouvez au bout de ce lien une excellente sélection bien catégorisée de pouf flottant pour piscine. Vous verrez qu’il y actuellement trois types de rembourrage phare pour le pouf.

Les microbilles de polystyrène

Ce type de rembourrage vous promet le meilleur conforme, car il permet au pouf d’épouser votre morphologie. Ce n’est pas pour autant qu’il est mou, les micro-brilles offrent également une certaine résistance. Pour ce qui est de la facilité d’usage, vous n’avez qu’à jeter le pouf dans la piscine et vous jeter dessus. Comme léger bémol, l’on peut citer le poids d’un pouf sec qui fait à peu près 8 kg. Quand les billes seront gorgées d’eau, le pouf pèsera 15 kg. Mais 15 kg se tracte sans effort sur l’eau.

Lire également : Toutes les bonnes raisons de craquer pour un rafraîchisseur d’air

Les fibres de mousse

Après les micro billes, il les fibres de mousse à mémoire de forme. C’est une technologie dont seules quelques marques ont la maîtrise. Le plus grand avantage de cette solution, à part la mémoire de forme, est l’aisance pour le transport. Le pouf est léger certes, mais peut également être plié pour rentrer facilement dans le coffre de votre voiture par exemple.

Les poufs gonflés à l’air

Les poufs gonflables sont les plus présents sur le marché des poufs pas chers. Ce n’est pas pour autant qu’il faut les écarter puisque les meilleures marques peuvent vous fournir des modèles très résistants. Pour ce qui est de la stabilité et du confort, vous pouvez en trouver du correct. En tout cas, le confort peut également dépendre de la forme du pouf.

Quelques formes de poufs pour piscine

Dans quelle position voulez-vous voguer dans votre piscine ? C’est la question qui permet de définir la forme de pouf qui vous conviendra le mieux. Vous avez à votre disposition plusieurs formes de poufs plus ou moins ronds ou rectangulaires. Pour l’assise, les poufs peuvent être creux ou plats.

Les fabricants leur ont donné des noms comme le pouf donut, celui-ci est rond et creux. Si vous voulez être dans une position assise sur l’eau, vous pouvez opter pour le pouf fauteuil ou le pouf chaise longue, ils disposent d’un dossier. Le pouf polyvalent est réglable à l’aide d’une sangle qui peut également servir de poignée. Vous pouvez rabattre ou relever le dossier selon le confort que vous recherchez.

La qualité du tissu du pouf

En termes de qualité, c’est surtout celle du tissu qu’il faut prendre en compte. Il faut du tissu résistant aux UV et à la déchirure pour que vous n’ayez pas à trouver un autre pouf pour l’été de l’année prochaine.

Le tissu Sunbrella est par exemple la référence pour ce qui est du matériau du revêtement de pouf pour piscine. Remarquez que la marque est également très importante. Les noms comme Fatboy et Jumbo Bag sont par exemple des références en la matière.

Show Buttons
Hide Buttons