Baignoire balnéo ou baignoire classique : comment choisir ?

Après une longue journée de travail, il n’y a rien de mieux que de profiter d’un bain relaxant. Heureusement, il est possible de se détendre à domicile en s’offrant une baignoire. Conscients de la demande croissante de cet équipement de maison, les fabricants de ces équipements sanitaires proposent aujourd’hui, une gamme variée de ce produit.

Les plus prisés du moment sont notamment la baignoire classique et la baignoire balnéo. Si vous envisagez d’acheter l’une de ces baignoires, voici comment procéder pour réussir cet achat.

A lire également : Comment diviser un grand salon ?

Les généralités sur les baignoires classiques et les baignoires balnéos

Commençons ce billet par quelques généralités sur la baignoire classique et la baignoire balnéo. Les utilisateurs de ces deux types de baignoires se comptent aujourd’hui par millions. Chacune d’elle possède des avantages propres à elle. Alors que la baignoire classique ne permet que les bains, la baignoire balnéo permet l’hydromassage et la thalassothérapie. Avec une baignoire balnéo de rêve, vous pouvez alors vous détendre avec des massages relaxants ou revigorants selon vos préférences.

Afin de vous assurer de réaliser le meilleur choix possible, commencez par rechercher un vendeur qualifié. Idéalement, privilégiez les grandes marques ou les sites spécialisés pour faire votre achat. Vous pouvez notamment vous fonder sur la renommée, le nombre d’années d’exercice et les avis clients pour évaluer la qualification du vendeur.

A lire en complément : Mal de dos : comment choisir son matelas ?

La taille, le premier critère pour choisir une baignoire

Lorsque vous identifiez votre vendeur, vous pouvez commencer les considérations pour choisir votre baignoire. Le premier critère dont il faudra tenir compte est la taille. Les baignoires sont fabriquées en différentes dimensions. De manière générale, les baignoires balnéo sont commercialisées en plus grande taille que les baignoires classique.

Baignoire classique

A toute fin utile, précisons qu’il n’existe pas de taille de baignoire recommandée. Afin d’identifier la baignoire qui vous convient, basez-vous sur l’espace disponible dans votre salle de bain. Idéalement, votre baignoire doit trouver sa place dans la salle de bain sans l’encombrer. Prenez donc des mesures pour déterminer vos besoins avant de vous lancer à la quête de votre baignoire.

Le matériau de construction, le gage de durabilité de votre baignoire

Une fois la question de la taille résolue, concentrez-vous sur le matériau de construction de votre baignoire. Plusieurs matières servent à la fabrication des baignoires de nos jours. On distingue notamment l’acrylique, la fonte, l’acier, le béton, etc. La matière de fabrication détermine le poids de la baignoire, sa durabilité, mais également son prix.

Toutes les matières ne possèdent donc pas les mêmes propriétés. L’acrylique par exemple est plus léger que le béton. Inversement, ce dernier est plus résistant que lui. Avant de faire votre choix, renseignez-vous alors minutieusement. Idéalement, investissez dans l’acquisition d’une baignoire dont vous pourrez profiter durant de longues années.

Le design, le critère glamour pour votre salle de bain

Différentes formes de baignoires sont disponibles sur le marché de nos jours. Vous aurez ainsi le choix entre les baignoires rectangulaires, les baignoires rondes, les baignoires angulaires, les baignoires ovales, ainsi que les modèles asymétriques. Les couleurs de baignoires sont également très variées. Le choix du design de la baignoire doit suivre vos goûts et préférences. N’hésitez pas à vous baser sur le décor de votre salle de bain afin de faire le meilleur choix possible.

Le prix, un critère de choix à écarter ?

Il est indéniable que le prix ne constitue pas un critère de choix objectif. Pour vous offrir une baignoire de qualité, il est essentiel de prévoir un budget conséquent pour son acquisition. L’idéal pour mieux gérer votre budget lors de votre achat est de procéder à une comparaison de prix. Sur la base des critères présentés plus haut, identifiez la baignoire la mieux adaptée pour vous. Recherchez ensuite les entreprises qui la commercialisent et confrontez le prix proposé. Identifiez pour finir l’offre la plus avantageuse et optez pour elle.

Show Buttons
Hide Buttons