Attrape-rêves: Quel est cet objet de décoration murale?

Avez-vous trouvé cette page parce que vous êtes intéressé par un capteur de rêves ? Vous êtes au bon endroit! Et parce qu’il est de plus en plus populaire, ce n’est pas étonnant non plus. Que ce soit dans la chambre, le salon ou dans le jardin, l’attrape-rêve est un objet de décoration absolument incontournable.

La signification et le symbolisme des capteurs de rêves

Les attrape-rêves ne sont pas seulement beaux comme accessoires de décoration placés au-dessus du lit sur le mur ou sur la porte ils ont également plusieurs fonctions magiques d’après les récits Amérindiens:

A voir aussi : Comment réussir votre décoration murale sans en faire trop ?

Il est ainsi dit d’après les légendes pré-colombiennes qu’un capteur de rêves au-dessus du lit donne au dormeur une nuit tranquille et une protection, car les mauvais esprits sont tenus à l’écart.

Le soleil du matin est censé neutraliser les mauvais rêves qui se sont pris dans le filet du capteur de rêves pendant la nuit tandis que les bons rêves pénètrent dans l’esprit du dormeur en descendant des plumes/

A lire en complément : Comment se déroule un avant-projet sommaire avec un décorateur d'intérieur ?

Quelle est la composition du capteur de rêves?

Les plumes de hibou étaient souvent utilisées à l’époque ou seuls les Amérindiens utilisaient des attrapes-rêves, elles représentaient le féminin et la sagesse et les plumes d’aigle, le courage et le masculin. Puisqu’il est interdit d’utiliser et de posséder des plumes d’espèces d’oiseaux en voie de disparition depuis un certain temps, des plumes artificielles ou des pierres semi-précieuses sont principalement utilisées à leur place.

La plupart des capteurs de rêves sont de forme ronde. Ce symbole représente le voyage quotidien des étoiles, du soleil et surtout le cycle de la vie, éternel d’après les Amérindiens.

D’autres accessoires moins traditionnels sont désormais également utilisés dans les capteurs de rêves. On dit que la perle de verre représente l’araignée qui aurait tissé la toile. Plusieurs perles de verre peuvent représenter les bons rêves que la toile a capturée afin de renforcer la protection, les pointes de flèches sur les capteurs de rêves qui doivent pointer dans les quatre directions représentent les directions du vent.

Chaque capteur de rêves doit avoir un filet, qui est censé capturé les mauvais rêves d’après la légende, il symbolise la femme araignée qui aurait fabriqué le tout premier attrape-rêve.  Vous devez toujours suspendre librement le capteur de rêves. Vous pouvez également l’attacher à la porte de votre chambre.

Ou l’acheter ?

Vous pouvez trouver des centaines de modèles différents en ligne sur des sites spécialisés, comme Mon Attrape Reve ou dans les marketplaces.

Certains magasins dédiés en proposent également, comme Nature et Découvertes et Maisons du Monde. Cependant, vous en trouverez moins que dans les boutiques en ligne spécialisées.

Ou l’accrocher ?

Vous pouvez l’accrocher ou vous le souhaitez, que ce soit en intérieur ou sur votre terrasse. Habituellement, il est placé sur le mur derrière la tête de lit. C’est à cet emplacement qu’il était habituellement placé.

L’emplacement dépend de la taille de l’attrape-rêve et de l’importance que vous lui accordez dans son environnement intérieur ou extérieur. Il est généralement placé au-dessus de la tête de lit.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!