5 conseils pour avoir une déco à votre goût

Il arrive qu’on se retrouve dans l’impasse de ne pas trouver vraiment la déco qui nous convient. Vous aviez une décoration plutôt par défaut et vous avez envie de changements ? Pourquoi ne pas découvrir vos réelles envies et les laisser s’exprimer librement ? Cependant, ne tombez pas dans le piège de vous débarrasser de tout, faites un tri. Installez votre nouvelle déco, ajoutez une petite touche personnelle, et bienvenue chez vous dans une nouvelle déco à votre goût !

Renseignez-vous !

On peut trouver tout et rien sur internet aujourd’hui, seulement en quelques clics. Commencez d’abord par vous renseigner sur la décoration qui pourrait vous convenir parfaitement. Une bonne astuce est de découvrir d’autres styles de décoration que vous n’avez jamais essayés. Ne vous contentez pas de rester dans votre conception conventionnelle de la décoration. Ouvrez-vous à de nouvelles tendances pour enfin vous découvrir vous-même et mettre des mots clairs sur vos envies, puis laissez-les s’exprimer !

A voir aussi : Quels types de luminaires pour une salle de bain ?

Laissez parler vos envies

Ayez le courage d’affronter vos envies et de sortir de l’ordinaire. Osez de nouvelles expériences qui vous tentent. Quelles sont vos réelles envies pour votre décoration ? Un designer d’intérieur comme In Rénov peut vous être utile à ce stade de la conception de votre décoration. Il pourra vous aider à amener à la réalité ce que vous désirez. Son expertise peut vous aider à créer un tout nouvel espace de vie, sur lequel viendra se greffer une nouvelle déco. Présentez-lui clairement vos envies et admirez le travail !

Attention, ne jetez pas tout !

Il y a forcément des éléments de votre ancienne déco qui ont une valeur sentimentale pour vous. Attention à ne pas vous débarrasser de tout, dans l’euphorie du changement. Rien ne vous oblige d’ailleurs à vous débarrasser totalement de votre ancienne décoration, surtout si vous n’avez pas un grand budget pour votre rénovation.

A voir aussi : Revêtement de sol : quel matériau choisir pour un rendu chaleureux ?

Pourquoi ne pas vous aider de vos anciens accessoires ? Faites un tri et pensez à ce que vous pouvez convertir avec de nouvelles couleurs et un peu de bricolage. Et surtout ne perdez pas de précieux souvenirs !

Mettez en place votre nouvelle déco

Le tri vous aura permis de déceler les nouveaux éléments dont vous aurez besoin absolument. A vous les achats et les travaux d’aménagement pour vous créer un nouvel espace de vie ! Une nouvelle peinture, une nouvelle disposition des meubles, de nouveaux rideaux, etc. N’oubliez pas d’opter pour de nouveaux luminaires. Les luminaires sont indispensables dans une décoration, et ils sont d’autant plus à considérer lorsque vous voulez changer de déco.

Ajoutez une touche personnelle

Pour vous rassurer que votre décoration soit entièrement à votre goût, pensez à ajouter une petite touche personnelle. Au-delà du nouveau style de décoration que vous avez mis en place, pensez à ajouter un petit quelque chose qui vient de vous. Une petite plante dans un vase fait maison pour traduire votre intérêt pour la nature, un lecteur de disques des années 1900 parce que vous affectionnez particulièrement cette bonne musique, un petit cadre de votre artiste peintre préféré qui vit en Inde, etc. L’essentiel est d’avoir créé une déco qui soit parfaitement à votre goût et que vous aimeriez garder pour un bon moment !

Show Buttons
Hide Buttons