4 raisons de construire une piscine intérieure

Pour ceux qui aiment à profiter du plaisir d’une baignade toute l’année, sans avoir à attendre qu’il fasse beau et sans sortir de leur maison, la piscine d’intérieur est une excellente solution. Vous pourrez même installer votre piscine sous une véranda pour en faire une nouvelle pièce à vivre.

Une piscine intérieure pour exploiter pleinement la véranda

La véranda est un aménagement extérieur d’une habitation, mais qui est rattaché à celle-ci et dispose d’une couverture, de sorte à être un prolongement de la maison. Elle peut ainsi servir d’extension pour accueillir une piscine intérieure. Dans ce cas, elle protège la piscine des intempéries.

A découvrir également : Piscine ou spa, quel est le meilleur choix ?

La véranda étant un prolongement de la maison, lorsqu’elle abrite une piscine d’intérieur, elle offre la possibilité d’avoir un accès direct à la piscine sans faire un pas dehors. Vous pourrez pleinement profiter de la discrétion et de l’intimité de votre piscine intérieure sur mesure, comme vous voulez et quand vous voulez grâce à la véranda.

Les avantages de la véranda pour une piscine d’intérieur

La véranda pour piscine intérieure offre du confort et évite l’aller-retour entre la pelouse et la maison.

A découvrir également : Nettoyez votre piscine hors sol après hivernage : vos conseils !

Par ailleurs, la véranda protège la piscine contre la poussière, les herbes, les débris ou encore les feuilles mortes. Vous pourrez facilement nettoyer et entretenir votre piscine, et ce, moins fréquemment, ce qui vous permet de faire des économies.

Fermée de toutes parts, la véranda permet aussi de limiter l’accès du bassin aux enfants. Vous pouvez ainsi réduire les risques d’accident.

Les règles à respecter pour l’aménagement d’une véranda avec piscine intérieure

Dans la construction d’une véranda pour piscine intérieure, il faut bien sûr choisir du matériel de bonne qualité, pour éviter une détérioration des installations au fil du temps, liée à l’humidité interne. Il faut aussi des ouvertures sur les parois et sur le toit, et un système d’isolation efficace, pour permettre à l’air de circuler et pour évacuer l’humidité. Enfin, pour des raisons d’esthétique, il faut que le style de la véranda corresponde à la façade extérieure de l’habitation.

piscine intérieure

La piscine d’intérieur, un véritable lieu de détente chez soi

Lorsqu’elle est bien aménagée, la piscine d’intérieur présente toutes les caractéristiques d’un espace de loisirs. Entre autres, la section réservée à la piscine d’intérieur peut disposer d’un vitrage (comme dans le cas d’une véranda), qui permet de profiter de la piscine tout en contemplant le paysage à l’extérieur (son jardin ou le ciel). Cet espace joue alors le double de pièce intégrée à la maison et d’endroit agréable de détente pour vous et votre famille. Vous pourrez alors passer de bons moments ensemble autour de la piscine, en profitant d’une belle vue.

Une piscine intérieure pour profiter des baignades toute l’année

Une autre raison de construire une piscine intérieure est la possibilité d’en profiter en permanence. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente ou qu’il fasse beau, avec la piscine intérieure, vous pouvez vous baigner sans vous soucier de la météo. En toute saison, vous profitez librement d’une eau accueillante à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.

La piscine d’intérieur pour rehausser le charme et la valeur de la maison

Les piscines intérieures sont des installations complexes et leur construction a un coût. Elles constituent toutefois un investissement qui rehausse la beauté de votre maison et qui lui apporte une réelle plus-value. C’est un atout qui augmente la valeur immobilière du bien en cas de revente.