4 questions pour tout connaître sur le store jour nuit

Lorsque vous ressentez l’envie de substituer le style de votre pièce à un budget bon plan, il existe une solution simple que vous pourrez choisir. Il est question du store jour nuit qui est sans doute le détail qu’il vous faut. En effet, parmi les stores enrouleurs proposés sur le marché, le store jour nuit se distingue dans la gamme spécifique. Alors pour vous aider, voici ci-dessous 4 questions pour avoir tout savoir sur le store jour nuit.

En quoi consiste le store jour nuit ? 

Le store jour nuit est une innovation reconnue sur le marché de la décoration de fenêtres. C’est un store enrouleur que vous pourrez installer à l’interne ou dans le cadre des fenêtres et sur les portes fenêtres. Néanmoins, sur-mesure, le store jour nuit s’allie soigneusement à toutes les dimensions. Ainsi, vous pourrez décider le niveau de luminosité que vous désirez et contrôlez ce mécanisme sans difficulté grâce à une télécommande ou une chaînette. Vous pourrez donc choisir votre Store Direct pour bénéficier de ces avantages.

A découvrir également : 3 idées pour raviver le style de votre garage

Pourquoi choisir les stores jour nuit ? 

Pour franchir le niveau d’une décoration supérieur, vous devez opter pour les stores jour nuit. Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’avoir des stores jour nuit sur mesure. Ces stores conviennent parfaitement aux dimensions de vos portes fenêtres. Il faut reconnaître qu’il est difficile de voir ses mesures exactes sur le marché. Ici, vous allez juste faire votre commande sur les sites dédiés comme www.store-direct.fr pour avoir des stores sur mesures prêts à être posés. Lesdits stores jour nuit sont fabriqués manuellement avec des tissus de qualité pour créer du confort ainsi que l’esthétique. Vous avez aussi la possibilité de choisir les couleurs qui vous conviendront en tenant compte de votre déco intérieure.

Quels sont les atouts du store jour nuit ? 

Le store jour nuit jouit premièrement d’une élégance à bon prix. Ainsi, sans un grand investissement, vous pourrez relooker votre salon. Car, le store enrouleur offre des tissus tamisant et occultant. Aussi, vous pouvez jouer avec la lumière, pour créer aisément une ambiance tamisée tout en restant à l’abri des regards extérieurs ou indiscrets. Le store jour nuit vous permet de préserver votre intimité sans priver votre voyer du soleil. Il vous offre un taux d’ombrage entre 50 et 60 %. Notez aussi que le store jour nuit est conçu avec du polyester robuste qui est un tissu solide, durable et léger. Vous pourrez donc utilisez votre store jour nuit pendant des années sans vous soucier de son entretien.

Lire également : Porte d'entrée sur mesure : ce qu'il est possible de réaliser

Quelle couleur pourrez-vous choisir ? 

La couleur est un critère de décoration qui a un effet sur le look de votre environnement. Vous devez alors choisir une couleur de stores qui vous ressemble. Toutefois, notez qu’il existe divers types de couleurs qui pourront satisfaire vos goûts. En exemple, vous pourrez choisir le store jour nuit noir, blanc ou beige. Vous choisirez un store jour nuit noir, car cette couleur participe grandement à l’élégance de la pièce aménagée. Ici, pour une touche de modernité dans votre pièce, vous pourrez y mettre des meubles et accessoires de décorations blancs. De plus, un store jour nuit blanc doit être de mise dans les salons de plus petites dimensions. Grâce à cette couleur, la lumière accède plus aisément à la pièce, illuminant l’ambiance de la maison. Vous choisirez un store jour nuit beige pour la polyvalence esthétique. De par son design neutre, vous avez la possibilité de l’associer à une multitude de styles de décoration avec finesse.

Comment mesurer son store jour nuit ? 

Avant de commander votre store, qu’il soit en sur-mesure ou non, vous devrez prendre les mesures de votre vitrage. C’est indispensable pour sélectionner la bonne dimension de Store jour nuit. Rassurez-vous, cela n’a rien de compliqué, mais il est impératif que cela soit bien réalisé. 

Pour cela, vous aurez besoin de :

  • un mètre 
  • un crayon
  • une feuille

En ce qui concerne le store jour nuit, vous devrez prendre les mesures dans l’encadrement de la fenêtre si vous désirez que le store ne dépasse pas. Commencez par la largeur, en le faisant en haut, en bas et au milieu de la fenêtre. Prenez la dimension la plus petite. Pour la mesure de la hauteur, là aussi, vous devez le faire en 3 endroits, à savoir à gauche, à droite et au centre. 

N’oubliez pas également de prendre en compte la profondeur, car vous avez peut-être une poignée sur votre fenêtre, si cette dernière s’ouvre et qu’elle n’est pas coulissante. Cela peut donc gêner avec le store. Il est recommandé d’avoir au moins un espace de 5 cm. Cet espace doit également se retrouver sur les côtés de la fenêtre si vous désirez une pose plus large que la fenêtre. Il est question d’un chevauchement à droite et à gauche. Votre store devra donc être plus large de 10 cm par rapport à votre fenêtre. Pour la hauteur, le chevauchement sera de 7 cm, pour l’installation du rail.