10 conseils pour une chambre d’adulte cosy

Vous avez l’envie, mais vous n’avez pas assez d’inspiration pour créer une chambre cocooning ? Ne vous inquiétez pas, quelques aménagements de vos mobiliers, un bon choix de matières, et un rajout d’accessoires suffiront pour avoir une pièce cosy. Nos conseils !

Des coussins, sans modération

Les coussins sont un “must-have” pour une déco de chambre cosy. Placés à divers endroits, on les préférera de tailles, de textures, et de couleurs différentes, particulièrement dans des tons pastel. Misez sur le moelleux et le douillet comme le velours ou la laine, pour s’accommoder à l’ambiance cocooning. Vous trouverez évidemment ces accessoires auprès de nombreuses boutiques en ligne, notamment quand vous vous informerez sur le prix emma matelas.

Lire également : Les éléments d'une décoration luxueuse à la française

Un plaid, idéal comme jeté de lit

Le plaid est un accessoire clé pour un déco cosy par excellence. Il est à privilégier pour son côté chaleureux, que vous choisissiez la fausse fourrure, le tricot, ou la soie. En plus d’être agréable au toucher, cette couverture apporte une touche conviviale lorsqu’elle est choisie dans des tons enveloppants comme le bordeaux, le marron, ou le beige.

Un tapis pour réchauffer l’ambiance

À part le choix du matelas, celui du tapis est également primordial. Les modèles en fourrure, scandinave, et berbère sont très tendance à ce jour, pour faire de votre chambre un lieu convivial. Et pour s’adapter justement au thème « cosy », préférez les couleurs douces comme le terracotta, le gris et le blanc cassé.

A lire aussi : La décoration industrielle, quelles sont les étapes à suivre ?

Des matières naturelles pour un rendu plus confortable

Pour créer une ambiance cocooning, vous ne trouverez pas mieux que les matières naturelles. Pour votre sommier, votre fauteuil, ou vos rangements par exemple, le rotin et l’osier sont excellents grâce à leur finesse et leur douceur. Pour ce qui est du tissu d’ameublement, optez pour le lin qui fait toujours preuve d’élégance et de raffinement en toutes circonstances.

Adoptez le concept « hygge »

Ce concept reprend le principe du cocooning à la danoise. L’astuce, ici, c’est de mélanger différentes essences de bois, pour faire de la chambre une pièce chaleureuse. Une tête de lit en chêne clair, une chaise en bois wengé, etc., la technique est de créer un mélange harmonieux, pour un rendu chaleureux et stylé à la fois.

Choisissez des lumières chaudes

Jouez sur l’éclairage pour avoir une chambre cosy. De belles appliques des deux côtés du lit, un lampadaire à luminosité douce derrière la porte, une lampe à poser sur la commode, et le tour est joué. L’essentiel est d’avoir une ambiance tamisée qui apporte ce côté chaleureux tant convoité.

Modernisez votre tête de lit

Pour une ambiance cocooning, rien de tel qu’une tête de lit moderne avec rangements intégrés. En chêne massif, avec du velours capitonné, cet accessoire conviendra parfaitement grâce à son côté enveloppant. Beaucoup la préfèrent par ailleurs pour son aspect affable et confortable.

Accessoirisez votre chambre

Pensez à bichonner la décoration de la chambre pour lui offrir de la personnalité. Miroirs, cadres, chapeaux, éventails, vous en avez largement le choix pour apporter du cachet à la pièce et en faire un lieu convivial. Pensez également aux papiers peints à motifs géométriques pour parfaire le tout. En résumé, faites valoir votre créativité.

Choisissez les couleurs

Les couleurs froides sont à éviter dans un décor cosy. Pensez plutôt à des tons chauds qui accentueront le côté convivial de la chambre. Faites votre choix selon vos goûts personnels : jaune indien, caramel, tabac ou ocre. Pour cette fois, oubliez le bleu électrique, le rouge vif, et l’orange vitaminée.

Privilégiez les rangements de style baroque

Toujours dans un esprit cocooning, oubliez les grandes armoires et les étagères à rideaux. Optez plutôt pour des paniers en osier, des valises en cuir à effet vieilli, ou des coffres en bois qui font en même temps office d’accessoires de décoration.

Une chambre cosy est une pièce où vous ressentez le confort et la convivialité. Privilégiez donc les matières, les formes, et les couleurs qui apportent de la chaleur.