Sur quels critères choisir ses conduits de fumisterie ?

Les hottes de cuisine sont présentes dans tous les établissements de restauration professionnels. Le fait que le matériel de cuisson soit intensément utilisé au quotidien rend nécessaire la mise en place d’une hotte de cuisine aspirante. Mais il faut veiller à respecter la réglementation régie par la norme européenne NF EN 16 282. Êtes-vous en train d’équiper un nouvel établissement de restauration ? Aimeriez-vous savoir comment bien choisir vos conduits de fumisterie ? Cet article est fait pour vous.   

Quelle est l’utilité d’une hotte aspirante professionnelle ? 

Une hotte aspirante professionnelle a pour rôle de débarrasser un espace des odeurs, fumées et vapeurs de cuisson. L’installation de cet appareil permet d’optimiser les conditions de travail des cuisiniers et le confort des clients. La hotte sert également à l’évacuation des vapeurs issues de la cuisine par un conduit extérieur. On se sert d’une hotte aspirante professionnelle pour empêcher l’augmentation du taux d’humidité et les dépôts de graisse sur les surfaces. La hotte aspirante professionnelle réduit donc le risque de survenue d’incendie. Découvrez la gamme de conduit poêle à granule Lorflex.

A découvrir également : L'élégance intemporelle des meubles en teck

Comment choisir des conduits de fumée ? 

Pour bien choisir votre une hotte aspirante professionnelle, il faut s’intéresser au matériau de fabrication, au niveau de ventilation et au respect de la hauteur d’installation. Une hotte en acier inox est plus avantageuse. Il faut qu’elle soit assemblée de sorte à favoriser une étanchéité à l’air et à l’eau. Ses sections doivent être rassemblées de manière à bloquer une obstruction. Cela facilitera l’entretien. Il est également important que la hauteur de visière de la hotte aspirante professionnelle soit de 400 mm minimum. Vérifiez que la ventilation soit suffisante pour faire sortir les odeurs, fumées et vapeurs de la maison ou du restaurant. En outre, des matériaux de type A1 et une gaine d’extraction divisée en compartiments doivent être privilégiés. 

A lire également : Pourquoi choisir le rafraîchisseur d’air Klarstein Maxfresh ?