Spa gonflable : nos critères pour bien choisir

Véritable alternative à la piscine, le spa gonflable est un équipement de bien-être qui permet à son utilisateur de bénéficier de tous les bienfaits proposés par les spas des instituts de beauté. Pour profiter de ces avantages, il est nécessaire de tenir compte de certains critères pour faire votre choix.

Choisissez la taille, le nombre de places et la forme de votre spa gonflable

Seul, en couple ou en famille, il existe un large choix de spas gonflables Intex sur spa-gonflable.fr, comme sur l’ensemble du marché. En plus de vos besoins en termes de nombre, vous devez aussi tenir compte de l’espace dont vous disposez pour choisir la taille. N’oubliez pas de prévoir une marge d’espace pour les déplacements autour de l’installation. De manière générale, les spas gonflables les plus vendus sont de forme ronde. Cependant, les modèles carrés, ovales et orthogonaux se développent de plus en plus. Une fois encore, c’est en fonction de vos goûts et de vos besoins que vous devez choisir la forme de votre spa gonflable.

A lire en complément : 5 bonnes raisons d'installer une piscine chez vous

Le type de spa gonflable

Au moment de faire votre achat, vous aurez le choix entre trois types de spas gonflables.

Le spa gonflable à bulles

Le spa à bulles est le type de spa gonflable le plus répandu. Il a même acquis une véritable réputation auprès des acheteurs qui ne cessent de laisser des avis positifs sur les sites de vente. En dehors du fait qu’il soit vendu à un tarif relativement abordable, il est constitué de plusieurs buses qui projettent l’air dans l’installation.

A voir aussi : Pourquoi utiliser des margelles de piscine pour son bassin extérieur ?

Cela entraîne un effet d’ébullition qui procure à l’utilisateur une sensation de massage agréable sur la totalité du corps. Combiné à la chaleur de l’eau, ce bouillonnement est très efficace pour soulager les douleurs névralgiques et musculaires.

spa gonflable

Le spa gonflable à hydrojets

Contrairement au premier, ce type de spa gonflable se sert des buses intégrées dans les parois du bassin pour projet l’eau chaude. Grâce à ce système, l’utilisateur profite d’un massage reposant au niveau de la partie du corps qui reçoit le jet. Vous avez la possibilité de régler la puissance des jets d’eau chaude en fonction de vos besoins et préférences.

Vous pouvez aussi orienter le jet d’eau sur une partie spécifique de votre corps. Opter pour ce type de spa gonflable, vous permettra de profiter d’agréables moments de détente. C’est également une solution efficace pour lutter contre la cellulite.

Le spa gonflable hybride

Comme son nom l’indique, le spa gonflable hybride est une association de la technologie des deux autres types de spas. Lors de son utilisation, vous bénéficierez des bienfaits du spa à hydrojets et un du spa à bulles. C’est donc une excellente alternative pour ceux qui n’arrivent pas à faire un choix entre les différents types de spas gonflables.

Hormis ces critères, vous devez également tenir compte de votre budget, de la couleur et de la matière pour faire votre choix.