Sécurité de maison : quels dispositifs choisir pour une protection complète ?

Avec près de 220 440 cambriolages en France depuis le 1 janvier 2021, sécuriser au mieux son logement est devenu essentiel. Fini les années où l’on pouvait dormir avec les volets et la porte du garage ouverts, désormais la prévention est le maître mot pour éviter de tout perdre dans sa maison. Depuis les 3 dernières années, environ 243 500 ménages par an ont été victimes de cambriolages soit un vandalisme toutes les 90 secondes. Comme la sécurité de votre famille, de vos affaires et vous-même n’a pas de prix, mieux vaut choisir les meilleurs dispositifs pour une protection complète. Cette initiative vous permettra de rester totalement serein tout au long de l’occupation de votre maison.

A lire également : Ravalement de façade : quel est l'intérêt ?

Équipements primordiaux à installer

Bien qu’il existe aujourd’hui une panoplie de dispositifs qui permettent de maximiser la sécurité pour un foyer, certains d’entre eux restent des essentiels. Suffisants pour dissuader les cambrioleurs, ces derniers assurent également une efficacité réelle pour contrôler, sécuriser et prendre les devants en cas de cambriolages.

  •         L’alarme d’intrusion : designs et efficaces, les alarmes sont essentielles afin d’être alerté dès lorsqu’ une intrusion est en cours au sein de votre résidence et du voisinage. Avec un système d’alerte automatique de la police et des autorités compétentes, ce dispositif de détection d’intrusion est un indispensable. Alarme sans fil Tike Sécurité est une option parfaite pour ceux qui désirent avoir un dispositif polyvalent. Pouvant être placé à l’entrée principale comme au sein de votre logement, vous pouvez être serein quant à la sécurité de votre maison même lors de vos absences. De même, son installation ne nécessitant aucune mise en place filaire, l’alarme sans fil reste totalement discrète.
  •         Détecteurs de mouvements : à apposer au niveau des ouvertures ou à l’allée principale de votre maison, les détecteurs de mouvements captent les actions suspectes qui se déroulent au sein de votre logement. À activer la nuit et lors de vos sorties, les capteurs permettent de déjouer les mauvaises intentions. Une sirène retentit lorsqu’un intrus entre au sein de votre propriété.

 

A lire également : Trois raisons d'utiliser du bardage extérieur pour sa maison

  •         Caméra de surveillance : enregistrant l’ensemble et l’entourage de votre propriété, la caméra de surveillance poste un œil sur votre habitation en toute circonstance. Plusieurs entreprises proposent aujourd’hui des prestations de télésurveillance qui assurent la garde de votre logement en permanence.

Les différents critères de sélection des équipements de protection maison

Afin d’être assuré d’avoir les meilleurs dispositifs, il est essentiel de sélectionner les appareils de protection avec attention. Quelques paramètres seront à considérer pour garantir la performance et la résistance de l’équipement dont :

–          Les normes de fabrication : des réglementations strictes sont mises en vigueur concernant la conception des dispositifs de sécurité. Rattachée au niveau de sécurité offerte pour un équipement contre les effractions, la norme la plus connue est la NF A2P.

–          La configuration de votre logement : la superficie de votre lieu de vie, votre mode de vie ou encore le volume de votre terrain seront des facteurs qui influent sur le nombre de dispositifs et les types choisis.

–          La solidité : un appareil de sécurité est souvent mis à rude épreuve concernant son exposition. Ce dernier devra ainsi être de haute qualité et pouvoir résister aux intempéries comme à la chaleur.