Quels sont les meilleurs quartiers où acheter à Aix-en-Provence ?

On ne peut pas le nier : Aix-en-Provence est une ville du sud-est de la France qui est très attractive. Si vous l’avez choisi pour votre projet immobilier, il faudra encore se pencher sur le meilleur quartier. En effet, l’emplacement d’un bien peut contribuer à l’échec ou à la réussite de ce projet. Dans cet article, nous avons sélectionné les meilleurs quartiers où vous pouvez faire votre acquisition à Aix-en-Provence.

Le centre-ville historique

De par son appellation, vous avez compris que c’est un des quartiers les plus anciens de cette cité aux mille fontaines. Malgré cette ancienneté, le centre-ville historique connaît tout de même un succès, et ce, en partie à cause de ses ruelles intimistes et colorées, ses fontaines, ses musées et ses monuments historiques. Dans ce quartier, vous pourrez acheter dans l’ancien et réaliser des travaux de rénovation.

A voir aussi : Comment trouver le bien idéal ?

Précisons qu’ici, les prix sont plutôt élevés, ce qui peut vous freiner dans votre achat. Il y a aussi d’un autre côté le manque de confort qu’il faut considérer : même si vous trouvez un appartement dans un beau bâtiment ancien aixois, il n’y aura pas toujours de terrasse et d’ascenseurs. Pour trouver un bien correspondant à vos critères, vous pouvez solliciter une agence immobilière à Aix en Provence.

Les Allées Provençales

Ce quartier moderne est localisé au sud-ouest de la Rotonde. Les Allées Provençales représentent à la fois un quartier résidentiel et animé. On trouve ici des bâtiments récents et il y a même un centre commercial qui abrite des marques très connues.

A voir aussi : Pourquoi faire la rénovation de son appartement ?

Il est également à quelques pas de toutes les attractions d’Aix-en-Provence. Sa proximité avec la gare SNCF est aussi un autre atout. Dans les Allées Provençales, vous pourrez facilement trouver un appartement flambant neuf, mais vous vous doutez bien que de par les atouts du quartier, les prix ne sont pas non plus donnés.

La Torse

Si pour votre investissement locatif, vous visez les familles, on vous conseille de faire un tour dans le quartier de La Torse. En y traînant les pieds, vous allez constater son calme. À quelques pas du quartier en direction sud-est de la ville, on a aussi un parc verdoyant.

Dans le quartier, on compte également un bon nombre d’établissements scolaires ayant une bonne réputation. En quelques mots, c’est le quartier idéal pour les familles. Pour ce qui est du prix des biens dans le quartier de la Torse, il est assez élevé, mais n’oubliez pas, c’est un secteur très prisé.

Aix Sud

Dans les quartiers présentés ci-dessus, vous pourrez voir que les prix sont assez élevés, mais si vous vous dirigez dans les quartiers d’Aix Sud, vous pourrez trouver des biens correspondant à votre budget. En effet, ici, les prix sont moins élevés ou plus précisément, les biens sont proposés à un prix raisonnable.

Ce n’est pas pour autant que ces quartiers ne sont pas prisés. Pour ce qui est de sa localisation, ce secteur est à quelques minutes en voiture du centre, à une dizaine de minutes à pied des universités Aix-Marseille. Il peut également vous sembler calme, mais il est bien vivant, car on y trouve de nombreux bars et restaurants.