Poser une terrasse composite

La pose d’une terrasse composite ne nécessite pas d’expertise particulière. Être un bricoleur, en suivant les recommandations de pose et de prendre votre temps suffira pour aller à la fin de ce projet. Voici les grandes erreurs à éviter pour une belle terrasse en bois composite durable !

A lire aussi : Comment se débarrasser des rats dans le jardin

Ne pas lire les recommandations du fabricant pour la pose d’un pont composite

Et oui, cela semble évident, mais lire les instructions d’installation complètes du fabricant de lames composites est le premier principe à suivre. Les recommandations sont toutes énumérées dans la notice et varient d’un fabricant à l’autre. Aller à la fin de la brochure avant de commencer le chantier, cela vous permettra de mieux comprendre tous les travaux.

Ne consacrez pas assez de temps à la installation de votre terrasse composite

Pour installer une terrasse composite, vous avez besoin de 1-2 heures par m². Il s’agit d’un chantier de construction important et fastidieux, surtout si c’est la première fois que vous configurez vous-même un pont composite. Prévoyez le temps en conséquence et aidez si possible : porter des lames ou des lambourds est toujours plus facile pour beaucoup.

A lire en complément : Poser une terrasse bois sur une dalle béton

Avoir les bons outils vous permettra également de gagner du temps : tournevis, scie radiale et idéalement, un lisseur de lame. Cet appareil maintient les lames bien serrées pour visser les fixations invisibles. Parce que ces outils sont chers à acheter, essayez de les emprunter dans votre environnement ou de les louer.

Faire le mauvais choix des matériaux ou des fournisseurs

Consacrer des dizaines d’heures d’installation d’un pont en bois composite pour enfin le voir se dégrader rapidement est vraiment frustrant. Il est essentiel de trouver lames composites de qualité d’une marque reconnue. Vous devez trouver le bon compromis entre les prix de première promotion, les prix directs d’usine, les prix rayés, etc., et les produits avec un positionnement de très haute qualité.

Demandez des échantillons et testez les pièces de lames obtenues : rayures, taches d’huile, humidité, etc. Vérifiez la qualité des cellules et bien sûr vérifier les commentaires et commentaires des autres clients ! Pour vous aider à mieux repérer des échantillons de mauvaise qualité, vous pouvez consulter notre article de terrasse pas cher, mais à quel prix ?.

Économisez sur le lambouring : la structure de votre terrasse

Le lambourdage est le cadre de votre terrasse : invisible mais indispensable à la longévité de votre terrasse. Voici les principales règles pour un bon lambourding :

  • Suivez la distance maximale recommandée par le fabricant.
  • Assurez-vous de faire un double lambourding à l’extrémité de la lame : chaque extrémité de la lame doit reposer sur son propre lambourde.
  • Disposer les cales sous les lattes pour une bonne circulation de l’eau.
  • N’ utilisez pas de lambourds composites sur des goujons, mais seulement sur un sol plat (dalle de béton, par exemple).
  • Utilisez une bande de protection entre les lambourds de pin et les lames de bois composite.

Ne pas respecter les espaces d’expansion

Le bois composite est un matériau qui se dilate sous l’influence de la chaleur, puis se contracte sous l’effet du froid. La dimension des lames composites est donc en constante évolution. La plus grande erreur commise lors de la pose d’un pont composite est de mettre les lames bout à bout, sans laisser le jeu nécessaire pour les agrandir. Ceci est vrai pour les pales de pont, mais aussi pour les pales composites ou les pales de clôture composites.

Respectez les les ensembles de dilatation entre les lames composites et vérifier les tables de dilatation dans les folioles, car les écarts varient en fonction de la température extérieure.

Assemblez le plateau en bois composite le jour de votre achat

Il est nécessaire d’acclimater les lames à leur nouvel environnement : laissez les bottes de lames composites ouvertes au moins 48 heures sur le lieu d’installation, avant de démarrer votre pont composite.

Disposer les lames dans le sens de la longueur

Un conseil esthétique : il est préférable de poser les lames composites dans le sens de la largeur, pas dans le sens de la longueur de votre terrasse. C’est un choix esthétique mais les couleurs comptent aussi !

Vous savez tout ce que vous devez savoir pour installer votre deck composite vous-même ! Vous doutez encore du modèle, des couleurs, des dimensions ? Nous vous recommandons de consulter notre guide d’achat étape par étape pour terrasse composite.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!