Mal de dos : comment choisir son matelas ?

Choisir un matelas est d’autant plus difficile que si vous avez un mal de dos à traiter. Effectivement, le couchage parfait est celui qui apporte le soutien adéquat et un confort ferme. Avec tous les matelas mis en vente actuellement, il y a de quoi y perdre son latin.

Deux matelas une place ou un matelas king size ?

A découvrir également : Quelle est la meilleure table à repasser ?

Quand on est deux à dormir sur matelas, il convient de bien choisir son matelas à confort ferme deux places. Parmi ces types de matelas 180×200, il est possible de choisir entre plusieurs technologies de matelas. Vous pouvez choisir un matelas en latex ou à ressorts si, en plus du mal de dos, vous avez des allergies.

En achetant un lit deux places, il est primordial de prendre en compte l’indépendance de couchage. Seuls les matelas en latex, en mousse haute résilience ou avec ressorts ensachés de qualité sont capables de fournir à chacun des dormeurs le soutien adéquat qu’il lui faut.

A lire aussi : Comment accéder au catalogue Netflix US ?

Notez que pour choisir une literie pour un couple, il faut prendre comme référence le poids et la corpulence les plus importants. S’il y a tellement d’écart en les besoins, il ne faut pas hésiter à choisir un type matelas une technologie pour chacun.

Le couchage idéal pour prendre soin de votre dos

À l’achat, tout matelas confort ferme peut vous donner la sensation d’un couchage agréable. Mais ce matelas ferme tiendra-t-il 10 ans ? Un matelas confort ferme de qualité doit tenir sur la durée sous le poids de vos corps. Or, seule une certification comme « Belle literie » vous permet d’en juger. Outre la garantie de qualité, il y a d’autres paramètres à prendre en compte.

Choisir un matelas à ressorts ensaché

Votre corps a besoin d’un soutien uniforme tout au long de la nuit. Le nombre de ressorts ensachés est un des points clés de cette technologie, car il détermine à la fois la qualité du soutien et l’indépendance de couchage. Un matelas à ressorts confort ferme associé à des garnissages de qualité ne peut qu’être bénéfique pour votre dos.

Choisir un matelas en latex

Il est facile de trouver un matelas latex haute densité 70kg/m3. Confort ferme et ventilation sont les mots d’ordre de ce type de couchage. Cependant, vous pouvez également opter pour un matelas latex sur mesure avec zones de confort pour soulager plus que votre dos. Effectivement, les dimensions doivent être particulièrement précises pour correspondre à votre morphologie.

Matelas mousse à mémoire de forme

Pour un soutien optimal de votre dos, le matelas à mémoire de forme reste le plus conseillé par les spécialistes. C’est la technologie la plus aboutie en matière de couchage jusqu’à aujourd’hui. Il faut opter pour une mousse à mémoire de forme à haute densité pour un couchage agréable et enveloppant.

La technologie hybride

Notez que les fabricants de matelas continuent également d’innover en mixant les matériaux et les technologies. Chacun essaie de se démarquer en jouant avec les épaisseurs, le nombre et la variété de couches, les combinaisons…très souvent, il faut les essayer pour juger de leur efficacité et pour justifier leur prix.

Show Buttons
Hide Buttons