Comment protéger votre installation sanitaire contre l’eau calcaire avec l’aide d’un spécialiste en traitement de l’eau

L’eau potable que vous utilisez au quotidien peut contenir du calcaire. Plus l’eau calcaire est dure, plus elle peut engendrer un certain nombre d’inconvénients : la détérioration de vos appareils sanitaires dus à la formation de tartre, la détérioration de vos cheveux, le ternissement de votre vaisselle… Comment protéger son installation sanitaire contre l’eau calcaire avec l’aide d’un spécialiste en traitement de l’eau ? Nos conseils.

Quelle solution pour protéger son installation sanitaire contre l’eau calcaire ?

Pour protéger votre installation sanitaire contre l’eau calcaire, faites appel à un spécialiste en traitement de l’eau, comme sur le site Adoucisseur Eau. Ce professionnel mettra à votre disposition des solutions, comme l’adoucisseur d’eau pour réduire la quantité de calcaire présente dans l’eau potable que vous utilisez au quotidien.

A voir aussi : 3 raisons d’apprendre le bricolage avec un coach à domicile

L’adoucisseur d’eau est un équipement servant à lutter contre le calcaire et à adoucir l’eau. Il se décline aujourd’hui sous divers modèles. L’adoucisseur le plus utilisé se sert des résines adoucissantes et de sels.

L’adoucisseur d’eau est d’une grande utilité dans des zones dites calcaires. Grâce à l’appareil, les quantités d’ions de calcaire et de magnésium présents dans l’eau sont réduites considérablement. Il les remplace par des ions de sodium qui ont la particularité d’être inoffensifs pour l’homme et les équipements sanitaires.

Lire également : Rénovation d’appartement : hemea est-elle la société qu’il vous faut ?

En recourant à un spécialiste du traitement de l’eau, vous bénéficierez d’un meilleur accompagnement sur le choix, l’installation, l’utilisation et l’entretien de votre adoucisseur d’eau. Cet appareil s’adresse non seulement aux particuliers, mais également aux professionnels.

Pourquoi traiter l’eau calcaire avec un adoucisseur d’eau ?

L’eau sanitaire est dite calcaire si elle contient du calcium et du magnésium en grande quantité. Son utilisation peut présenter un certain nombre d’inconvénients puisqu’au fil du temps, le calcaire peut se transformer en tartre, ces dépôts inesthétiques qui se reconnaissent facilement par leur couleur blanche.

Le tartre va nuire au bon fonctionnement de vos canalisations et de vos appareils électroménagers. Comme nous l’avons mentionné plus haut, le calcaire peut aussi causer d’importants problèmes sur vos cheveux et votre peau.

Sous l’effet de la chaleur, le tartre peut s’accumuler facilement sur les parois de vos canalisations. Ce cas se présente si la pression dans vos tuyaux de plomberie diminue. En plus d’agir sur le débit de l’eau du robinet, le calcaire et le magnésium peuvent aussi réduire la performance de votre chauffe-eau. En effet, quand sa résistance est couverte de tartre, celle-ci va mettre plus de temps à chauffer l’eau, ce qui a pour effet l’augmentation de votre facture d’électricité.

Sans oublier les effets néfastes de l’eau calcaire sur l’hygiène. Elle peut rendre vos cheveux secs et cassants. Elle peut aussi engendrer des problèmes cutanés, comme une sensation de picotements ou de tiraillements ou encore l’assèchement de la peau. Heureusement, avec l’adoucisseur d’eau proposé par le spécialiste en traitement d’eau, vous avez l’assurance d’utiliser de l’eau de qualité, ce qui évite tous ces désagréments.

Comment se fait l’entretien d’un adoucisseur d’eau ?

L’adoucisseur d’eau a besoin d’un entretien régulier pour assurer son bon fonctionnement. Outre l’ajout régulier de sel dans le bac, il faut qu’il soit aussi entretenu tous les ans. Cela se fait par l’utilisation d’un kit spécial pour adoucisseur, constitué d’une cartouche filtrante microfibre, de résines adoucissantes et d’une mallette de test de dureté. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez confier l’entretien de votre adoucisseur d’eau à un spécialiste en traitement d’eau.