Chaise en rotin : quel modèle pour redynamiser votre déco intérieure ?

Chaque maison mérite une note de charme qui la rende particulière. Si votre intérieur manque d’âme, plusieurs éléments peuvent vous permettre de rehausser son élégance. La chaise rotin se trouve être une des valeurs sûres pour ce rôle. Elle est à la fois exotique et tendance et semble dotée d’un charme intemporel. Si vous désirez en acquérir, vous faites bien de lire cet article. Nous y présentons quelques modèles.

La chaise en rotin et métal noir

La chaise rotin et métal noir tient son charme de son look vintage et de son esprit design. Ses pieds épingles faits en métal s’érigent en soutient à la chaise rotin naturelle ou teintée en noir. Le meuble affiche une belle silhouette moderne et soignée. Elle allie à la fois design et confort, ce qui rend unique sur le marché. La chaise rotin et métal noir est vendu assortie d’un cousin qui permet de disposer d’un coin repas cosy. Par ailleurs, elle peut facilement être associée à une table en bois faite de pied métal dont elle pourra atténuer l’effet style industriel.

Lire également : Quels critères retenir pour le choix d'une table à manger ?

La chaise rotin design

Vous aimez particulièrement le style original et contemporain ? Alors la chaise rotin design est le modèle qu’il vous faut. Elle possède une assise en rotin tressé avec délicatesse et posée sur un piètement élancé fait de métal en noir. La chaise exhibe de très magnifiques lignes agiles et fragiles, un dossier ouvert rehaussé par de sublimes détails percés au sommet. C’est le meuble parfait pour constituer une décoration d’inspiration voyage dans votre salon, votre salle à manger ou encore sur votre terrasse ou véranda.

La chaise rotin Maison du Monde

Piètement métallique et assise faite en fibres naturelles constituent la composition de la chaise rotin Pitaya. Le rotin teint au miel présente de légers contrastes avec le métal couleur noir et brut. Pour installer votre meuble, privilégiez la mettre à la table de la salle à manger afin de conférer à la pièce, un ornement plus exotique et chaleureux. Vous pourriez de même utiliser la chaise rotin pour votre bureau tout en veillant à l’agrémenter d’un coussin relativement épais.

A découvrir également : Jardinage : comment bien choisir ses jardinières ?

L’assise en rotin avec coussin

Venue tout droit de l’Indonésie, l’assise en rotin avec coussin est une grâce pour la décoration de par son côté soigné. En effet, l’assise de la chaise a été travaillée avec la plus grande attention. Quant à son piètement en métal noir, il est fin et arbore une note contemporaine. Le dossier de cette chaise est naturel, mais aussi bas et enveloppant. Il est assorti d’accoudoirs qui permettent de procurer à l’utilisateur un meilleur confort. Celui-ci est d’ailleurs relevé par un coussin en tissu matelassé. Pour la mettre en valeur, nous vous conseillons de privilégier le placer près d’une table à manger fait à partir de bois massif. Elle peut aussi convenir à une table au style scandinave pour générer une ambiance plus cosy. Alors douillettement installé au creux de la chaise, vous pourriez admirer le monde autour de vous.

Voilà quelques modèles particuliers de chaises en rotin. Laquelle préférez-vous donc pour relever le charme de votre intérieur ?