Quelle est la bonne hauteur pour un bureau ?

La hauteur optimale pour un bureau dépend du confort personnel de chaque individu, mais en général une hauteur comprise entre 75 et 90 cm est considérée comme une hauteur standard convenable pour la plupart des gens.

Il faut s’assurer que la hauteur du bureau est adaptée à la taille de l’utilisateur afin d’éviter les douleurs au cou, aux épaules et à la colonne vertébrale.

A lire en complément : Quelle est la meilleure table à repasser ?

Acheter un bureau à hauteur réglable permet de prévenir les risques musculosquelettiques (TMS) liés au travail assis tout au long d’une journée. En ajustant la posture et la hauteur du bureau, le dos est moins sollicité qu’avec un bureau traditionnel.

Comment régler de la meilleure manière la hauteur de son bureau ?

Pour régler de la meilleure manière la hauteur de son bureau, suivez les étapes suivantes :

A découvrir également : Quels sont les avantages d'un sauna tonneau pour votre extérieur ?

Déterminer la hauteur idéale

La hauteur idéale dépend de la taille de l’utilisateur et de la façon dont il utilise son bureau. En général, le coude doit être à un angle de 90 degrés lorsque l’on est assis à son bureau et que l’on tape sur son clavier.

  • Mesurer la hauteur du siège : mesurer la distance entre le sol et le siège du bureau pour déterminer la hauteur du plateau.
  • Régler la hauteur du plateau : utiliser des pieds réglables ou des plateaux d’extension pour régler la hauteur du plateau de manière à ce qu’elle soit adaptée à la taille de l’utilisateur.

Prenez en compte les habitudes de travail pour régler de manière optimale la hauteur du bureau. Il peut être utile d’essayer plusieurs hauteurs différentes pour trouver celle qui est la plus confortable.

Bureau réglable en hauteur, l’idéal pour son utilisateur

C’est l’allié parfait pour vous aider à régler la hauteur parfaite pour avoir une posture de travail irréprochable.

Un bureau à hauteur réglable permet à son utilisateur de régler son bureau par un système de vérin hydraulique à l’aide d’une commande électrique ou manuelle.

L’avantage d’un bureau à hauteur réglable est de pouvoir travailler dans une position différente en fonction de sa journée de travail (debout ou assis).

Cette installation bureautique permettrait d’être plus productif lors d’une journée au bureau, selon les experts en QVT (qualité de vie au travail).

Très simple d’utilisation

Régler la hauteur du plateau est facile avec un petit dispositif de commande. Certaines versions peuvent mémoriser plusieurs profils pour différents utilisateurs en cas de partage de bureau dans un “open space” par exemple.

Les obturateurs de câbles permettent de ranger proprement les fils lors la montée ou la descente du bureau.

Vérifiez bien qu’une prise est à proximité avant d’acheter un bureau assis-debout afin qu’il puisse fonctionner correctement.

Quel est le prix d’un bureau à hauteur réglable ?

Le prix d’un bureau réglable en hauteur peut varier en fonction d’éléments tels que sa taille, les matériaux utilisés pour sa fabrication et l’existence de fonctionnalités supplémentaires. Le prix peut aller de 400 à 1 500 euros en moyenne.

N’hésitez pas à comparer les différents modèles avant d’acheter un bureau à hauteur réglable chez un professionnel du mobilier de bureau.

La posture de travail parfaite

Une personne qui travaille dans sur un bureau passe de nombreuses heures assise sans bouger. Cette sédentarité peut causer des risques pour la santé, en particulier pour le dos.

Pour protéger les personnes passant du temps assises devant un bureau, quelques règles sont à respecter pour se prémunir d’éventuelles douleurs lombaires :

Solution idéale, mais pas indispensable !

Le bureau à hauteur réglable n’est pas indispensable dans une entreprise, mais il peut grandement changer le quotidien de vos collaborateurs et préserver leur santé le plus longtemps possible.

Le bureau à hauteur réglable peut réduire les douleurs musculo-squelettiques et les maux de tête, ainsi que les symptômes de fatigue oculaire. Cela peut améliorer la productivité et la satisfaction au travail.

Son grand avantage est de s’ajuster aux différentes activités de la journée, passant facilement d’une position debout à une position assise, offrant ainsi une variété de positions pour les travailleurs.

Bien que ce ne soit pas un élément indispensable, le bureau à hauteur réglable est un investissement intelligent pour une entreprise qui souhaite prendre soin de la santé et du bien-être de ses employés.

Partie du corps

Corrections

Position de la tête

• Bien droite et yeux en face de l’écran ;

• Légère inclinaison vers l’arrière ;

• Cou bien droit pour maintenir la colonne vertébrale.

Position des épaules et des bras

• Ramenez les épaules en arrière ;

• Posez les avant-bras sur le bureau afin de ne pas être trop éloigné du clavier ou de la souris.

Position du dos

• Garder le dos droit ;

• Utilisez un coussin dans le dos si nécessaire.

Position des jambes

• Ne croisez pas les jambes ;

• Placez les pieds à plat sur le sol avec les jambes à 90 °C.