Les caractéristiques importantes d’une caméra de surveillance

Il y a des caractéristiques essentielles que vous devriez savoir avant d’acheter une caméra de surveillance. Quel que soit le type de caméra que vous choisissez, les critères de choix restent les mêmes.

Les principaux types de caméras de surveillance

Il est important de savoir les types de caméras de surveillance existant sur le marché afin que vous puissiez choisir celle qui est adaptée à votre local.

A lire en complément : Comment les rats entrent dans une maison

Caméra mini-dôme

Ce type de caméra possède un design en demi-sphère et est de petite taille. Facile à installer et très discrète, vous pouvez la placer à l’intérieur comme à l’extérieur sans que les visiteurs l’aperçoivent. Ce type de caméra est disponible en trois versions, dont le speed dôme qui est doté de Zoom et contrôlable à distance. Le modèle dôme infrarouge est conçu pour la surveillance de nuit et la caméra anti-vandale, quant à elle, résiste aux agressions.

Caméra IP

La caméra IP est l’outil de vidéosurveillance de nouvelle génération, comme celle de la marque Foscam. Elle est connectable avec un box Internet via un câble. En reliant vos appareils mobiles ou votre PC aux switchs, vous accédez à distance aux images de la caméra IP. Cette dernière se démarque également par sa polyvalence, car vous pouvez vous en servir pour une surveillance ponctuelle, pour un espionnage, et même en tant que webcam.

A voir aussi : Les questions à se poser avant l'achat d'un canapé

Le dôme motorisé

Pouvant effectuer une rotation de 360° avec des images de très haute qualité, cette caméra de surveillance est plutôt destinée aux zones vastes comme un parking ou un dépôt. Elle est entièrement autonome, mais vous pouvez quand même la piloter à distance ou depuis votre mobile.

La caméra-espionne

Ce type de caméra est très pratique avec ses détecteurs de mouvement et de fumée, si on veut être discret tout en étant en sécurité. Bien évidemment, cette caméra de surveillance dispose les caractéristiques nécessaires pour une surveillance réussie.

Les caractéristiques techniques à prendre en compte avant d’acheter une caméra de surveillance

Afin de savoir quelle caméra IP ou caméra mini-dôme choisir, voici les caractéristiques techniques à prendre en compte :

La qualité de l’image : SD, HD, FHD, UHD

L’objectif, c’est d’avoir une image où vous pouvez reconnaître le visage d’une personne même loin, et même, la nuit. De ce fait, assurez-vous que votre caméra ait une bonne résolution afin de vous faciliter la tâche durant la surveillance

La luminosité

La luminosité est la base d’une image de haute qualité. Une caméra de surveillance fonctionne avec un minimum de quantité de lumière qui est mesurée en lux. Avec un indice de luminosité élevée, elle peut enregistrer de bonnes images sur une grande distance même pendant les surveillances nocturnes.

Les objectifs

Le rôle de l’objectif est de déterminer l’angle de vue des caméras. Il existe des objectifs de différentes tailles qui s’adaptent à la vision souhaitée. Afin de mieux cadrer la zone à surveiller, il vaut mieux optez pour un objectif de grande taille qui est capable d’avoir une vision étroite et un zoom parfait pour les zones éloignées.

Le capteur CCD

Le capteur CCD assure la qualité des images. Fonctionnant avec un chipset, il capte le signal lumineux et le traduit en image claire et nette.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!