Les caractéristiques importantes d’une caméra de surveillance

Il y a des caractéristiques essentielles que vous devriez savoir avant d’acheter une caméra de surveillance. Quel que soit le type de caméra que vous choisissez, les critères de choix restent les mêmes.

Pourquoi installer une caméra de surveillance ?

Les taux de criminalité augmentent et une augmentation des crimes commis tous les jours. Les propriétaires et les entreprises sont devenus de plus en plus préoccupés par la sécurité et la sécurité. Une manière dont cela a été résolu est grâce à l’installation d’équipements de surveillance. Si vous êtes préoccupé par votre maison ou votre entreprise, une entreprise de surveillance professionnelle peut installer une variété d’équipements pour la protection. Les caméras de surveillance font partie des équipements de surveillance les plus populaires, car ells sont faciles à installer, peu coûteux et très efficaces.

A lire également : 3 conseils pour l'éradication des punaises de lit

Une caméra de surveillance est évidemment l’élément clé d’un système de surveillance vidéo. Les caméras de surveillance sont couramment utilisées avec des systèmes d’interphone ainsi que des téléphones mobiles. En fait, un smartphone peut être utilisé comme caméra CCTV grâce au nouveau logiciel créé par une société canadienne.

Ce logiciel permet aux utilisateurs du téléphone intelligent de capturer des images à l’aide de l’enregistreur vidéo numérique intégré aux caméras. Les images capturées par le téléphone peuvent ensuite être consultées sur un écran, permettant aux sociétés de sécurité de surveiller les propriétés de vingt-quatre heures par jour, sept jours sur sept. Les systèmes interphone peuvent faciliter l’identification de qui se trouve à une porte d’entrée avant qu’un propriétaire admet aux visiteurs. L’utilisation de caméras de surveillance avec des systèmes d’intercom peut également permettre aux policiers d’entrer dans des bâtiments à distance, d’économiser du temps et de l’argent.

A découvrir également : 3 bonnes raisons d’utiliser l’aluminium recyclé pour la construction d’un bâtiment

De plus, l’utilisation d’un smartphone facilite la surveillance des propriétés toute la nuit. Les propriétaires de maison et les propriétaires d’entreprise ne sont plus obligés de s’inquiéter de la possibilité que des étrangers se brisent chez eux lorsqu’ils sont éloignés de la propriété. Avec un téléphone intelligent, tout le monde peut simplement télécharger les images des caméras intégrées au DVR et afficher les images sur leur écran. Cela peut aider à réduire le risque de cambriolage, ce qui la raison pour laquelle tant de gens investissent dans des caméras de surveillance vidéo HD pour une utilisation chez elles.

La caméra de surveillance vidéo avec DVR permet également une surveillance à distance. Si un membre de la famille devrait quitter la maison pendant que la baby-sitter effectue la corvée du ménage, les images capturées par la caméra peuvent être visualisées sur l’ordinateur en quelques minutes. Il peut également être joué sur un écran de télévision immédiatement après la capture des images. Ceci est bénéfique lorsqu’un baby-sitter n’a pas de calendrier de travail fiable et ne peut toujours pas promettre d’être à la maison pendant une période donnée. Tant qu’il y ait accès à Internet, le propriétaire peut afficher la séquence sur un écran d’ordinateur ou regarder les caméras vidéo de la vidéosurveillance de partout dans le monde.

Les systèmes de sécurité sont une entreprise croissante en raison de la hausse des taux de vol, ainsi que de la nécessité de s’assurer que les maisons et les entreprises sont à l’abri de l’invasion. Un système de surveillance avec un DVR offre de nombreux types d’avantages. Plusieurs types d’entreprises, propriétaires et même clients potentiels peuvent utiliser divers types de caméras en fonction de leur objectif et de leur résultat souhaité. Les prix varient en fonction de la qualité, de la taille, de la marque et du type de caméra achetées. Les systèmes de sécurité offrant des capacités d’enregistrement DVR permettent un examen rapide des séquences vidéo tout au long de la journée et de la nuit.

Les principaux types de caméras de surveillance

Il est important de savoir les types de caméras de surveillance existant sur le marché afin que vous puissiez choisir celle qui est adaptée à votre local.

Caméra mini-dôme

Ce type de caméra possède un design en demi-sphère et est de petite taille. Facile à installer et très discrète, vous pouvez la placer à l’intérieur comme à l’extérieur sans que les visiteurs l’aperçoivent. Ce type de caméra est disponible en trois versions, dont le speed dôme qui est doté de Zoom et contrôlable à distance. Le modèle dôme infrarouge est conçu pour la surveillance de nuit et la caméra anti-vandale, quant à elle, résiste aux agressions.

Caméra IP

La caméra IP est l’outil de vidéosurveillance de nouvelle génération, comme celle de la marque Foscam. Elle est connectable avec un box Internet via un câble. En reliant vos appareils mobiles ou votre PC aux switchs, vous accédez à distance aux images de la caméra IP. Cette dernière se démarque également par sa polyvalence, car vous pouvez vous en servir pour une surveillance ponctuelle, pour un espionnage, et même en tant que webcam.

Le dôme motorisé

Pouvant effectuer une rotation de 360° avec des images de très haute qualité, cette caméra de surveillance est plutôt destinée aux zones vastes comme un parking ou un dépôt. Elle est entièrement autonome, mais vous pouvez quand même la piloter à distance ou depuis votre mobile.

La caméra-espionne

Ce type de caméra est très pratique avec ses détecteurs de mouvement et de fumée, si on veut être discret tout en étant en sécurité. Bien évidemment, cette caméra de surveillance dispose les caractéristiques nécessaires pour une surveillance réussie.

Les caractéristiques techniques à prendre en compte avant d’acheter une caméra de surveillance

Afin de savoir quelle caméra IP ou caméra mini-dôme choisir, voici les caractéristiques techniques à prendre en compte :

La qualité de l’image : SD, HD, FHD, UHD

L’objectif, c’est d’avoir une image où vous pouvez reconnaître le visage d’une personne même loin, et même, la nuit. De ce fait, assurez-vous que votre caméra ait une bonne résolution afin de vous faciliter la tâche durant la surveillance

La luminosité

La luminosité est la base d’une image de haute qualité. Une caméra de surveillance fonctionne avec un minimum de quantité de lumière qui est mesurée en lux. Avec un indice de luminosité élevée, elle peut enregistrer de bonnes images sur une grande distance même pendant les surveillances nocturnes.

Les objectifs

Le rôle de l’objectif est de déterminer l’angle de vue des caméras. Il existe des objectifs de différentes tailles qui s’adaptent à la vision souhaitée. Afin de mieux cadrer la zone à surveiller, il vaut mieux optez pour un objectif de grande taille qui est capable d’avoir une vision étroite et un zoom parfait pour les zones éloignées.

Le capteur CCD

Le capteur CCD assure la qualité des images. Fonctionnant avec un chipset, il capte le signal lumineux et le traduit en image claire et nette.