Comment rendre une salle de bain plus fonctionnelle ?

Avant d’être jolie, une salle de bain doit avant tout être fonctionnelle. Elle doit permettre de pouvoir se laver facilement, en rendant tout le nécessaire facilement accessible. Pouvoir y ranger facilement vos accessoires de beauté et d’hygiène est fondamental. Il est également important de ne pas s’y sentir à l’étroit. Découvrez sans plus attendre comment rendre votre salle de bain plus fonctionnelle.

Avoir une porte coulissante et un chauffage compact

Une porte coulissante ne permet pas à proprement parler de gagner beaucoup d’espace. Néanmoins, si vous avez la possibilité d’en installer une, vous supprimerez alors l’espace de débattement d’une porte classique. Vous pourrez utiliser cet espace comme vous le voulez, afin d’y placer différentes choses, comme un miroir, un lavabo ou un sèche serviettes.

A voir aussi : Comment s'assurer qu'un plombier est compétent ?

En effet, ce dernier représente bien souvent le chauffage le plus approprié à une petite salle de bain, car il prend peu de place tout en servant de rangement aux serviettes mouillées. Et si certains pourraient craindre qu’il consomme plus qu’un radiateur normal, ils n’auront qu’à se fourni chez Atlantic, qui s’efforce de conserver sa production en France depuis 50 ans afin de produire des solutions de chauffage innovantes et citoyennes.

Optez pour un miroir pratique

Le miroir est probablement l’objet le plus important de votre salle de bain. Il permet de se coiffer, de se maquiller, etc. Généralement positionné au-dessus d’un lavabo, il peut aussi permettre d’y ranger divers objets. Choisir ce genre de modèle vous permettra de gagner de la place, en plus d’avoir les accessoires les plus importants très facilement accessibles. Vous pouvez par exemple ranger votre brosse à dents, du maquillage, du parfum, une brosse à cheveux, etc.

A découvrir également : 5 conseils pour bien choisir son courtier en travaux

Avoir un aménagement central

Vous avez une salle de bain avec de grandes dimensions ? Dans ce cas, il peut être intéressant pour vous de l’aménager de façon à ce que le bain se situe au milieu de cette dernière. Une baignoire îlot est parfaite pour cela. Une telle configuration peut permettre d’y circuler facilement, en plus de transformer cette pièce de votre logement est quelque chose de très chaleureux.

Choisir une baignoire 2 en 1

Il est très courant de voir des gens qui ont une baignoire, mais qui n’y prennent pour autant presque que des douches. Si cette dernière est placée au milieu de votre salle de bain, cela peut vous amener à mettre de l’eau à côté de votre baignoire, et d’avoir à passer le balai après chaque douche prise, ce qui peut être fortement ennuyeux. Vous pouvez résoudre ce problème en ajoutant un pare-baignoire.

Pensez également à faire jouer votre créativité. En effet, vous seul savez comment est votre salle de bain : creusez-vous la tête, et vous trouverez probablement différentes astuces pour gagner de l’espace, en réorganisant l’agencement de vos meubles, en trouvant de nouveaux espaces de rangement, etc. Le but étant que vous vous y sentiez bien.

Show Buttons
Hide Buttons