Comment choisir un bon lit ?

L’achat d’un nouveau lit est un investissement important, tant sur le plan esthétique et de l’allure que vous donnerez à votre chambre que sur le plan financier.

En moyenne, les lits ne sont renouvelés qu’une fois tous les 10 ans. Il est donc essentiel de choisir un modèle confortable, de bonne facture et qui répondra à vos besoins pour les années à venir.

Lire également : Achat de maison : quelles sont les démarches à suivre ?

Choisir un lit adapté à son rythme de vie

Pour bien choisir le cadre de lit, il faut veiller à penser à la fonctionnalité autant qu’à l’esthétique.

Si vous aimez vous asseoir dans le lit pour lire, une tête de lit rembourrée vous apportera plus de confort qu’un cadre en métal ou en bois.

A lire aussi : Meuble en paille : quels sont les avantages ?

Le bois peut être une excellente option si vous voulez ajouter de la chaleur à la pièce sans utiliser de tissu.

Les cadres en métal sont un choix judicieux pour les chambres d’enfants car ils sont solides et nécessitent peu d’entretien.

Choisir la bonne taille de lit

Avant de partir en quête de votre nouveau lit, il est important d’avoir les bonnes informations en main.

Mesurez l’espace maximum que vous souhaitez que votre lit occupe, en tenant compte des autres meubles de la chambre. Prenez en compte également les espaces nécessaires à la bonne circulation dans la pièce.

Et n’oubliez pas que la longueur d’un lit doit idéalement dépasser d’environ 15 cm la longueur étirée de la personne la plus grande qui dormira dans le lit.

Si vous avez une petite pièce, l’achat d’un lit simple d’une place sera plus adapté à l’espace dont vous disposez.

Cependant, même des lits simples adultes peuvent accueillir des tables de chevet ainsi que d’autres meubles.

Créer un espace de rangement avec le lit

Si vous ne disposez pas d’une grande armoire, vous devez envisager un lit de rangement car ce type de lit vous donnera beaucoup d’espace supplémentaire. Vous pourrez ainsi ranger vos affaires facilement.

Si vous avez une grande chambre, vous pouvez également choisir un lit simple pour vos enfants. C’est même la meilleure option pour les personnes qui veulent gagner un peu plus d’espace et de confort.

Choisissez le bon matelas

Pour profiter d’un sommeil réparateur, vous devez également choisir le bon matelas qui vous permettra de dormir confortablement tout en soutenant votre corps.

Choisir un lit avec une excellente structure porteuse vous permettra non seulement de rester en bonne santé mais aussi de soulager votre stress.

Un protège-matelas est un bon investissement. Il protège le tissu, prolonge la durée de vie du matelas et ajoute une autre couche de confort.

Le choix du matelas est décisif et déterminera la qualité des nuits que vous passerez.

Un matelas mal choisi, c’est le risque de s’abîmer le dos et de perdre une qualité de sommeil. Ce dernier est essentiel pour la santé et le bien-être quotidien.

Quant au sommier, les lattes sont un bon indicateur de qualité. Plus la distance entre les lattes est grande, moins le cadrant sera soutenu et plus le matelas risque d’être endommagé.

Des lattes optimales sont légèrement courbées et doivent avoir un léger rebondissement naturel.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!