Comment choisir la couleur de sa housse de couette ?

Bien choisir son linge de lit est important car nous passons du temps au contact de nos draps. Le lit est un endroit intime où l’on se repose, c’est pourquoi le linge dans lequel on dort doit nous plaire et être de qualité.

Afin de garantir votre confort, veillez à choisir une hausse de couette d’une belle matière et d’une couleur adaptée.

A découvrir également : Comment louer sa maison

Il existe toutes les couleurs possibles et imaginables si vous cherchez une housse de couette, à vous de trouver celle qui valorisera la décoration de votre chambre et fera du bien à votre esprit.

La housse de couette de couleur bleue

Le bleu possède de nombreuses variantes. Du bleu ciel jusqu’au bleu nuit en passant par le bleu canard, vous avez toute une palette qui s’offre à vous. Le bleu est une couleur qui apaise et qui se range dans les couleurs froides.

A lire en complément : La bûche compressée : alternative écologique et pas chère pour se chauffer

Le bleu s’associe très bien au blanc donc vous pouvez tenter de faire ce type d’association avec les autres draps du lit.

La housse de couette rose

Souvent associé au féminin, le rose a plusieurs déclinaisons lui aussi. Le rose pâle ou poudré adoucira la décoration d’une pièce en rendant l’espace chaleureux et duveteux. Le fuchsia donnera un boost à l’ambiance de la chambre. Le rose est autant agréable que rassurant.

Si vous aimez les ambiances romantiques, le rose est fait pour vous. Afin de rehausser un rose pâle, vous pouvez choisir des draps ou des taies d’oreiller d’un rose plus foncé. Le mieux est en effet de rester sur des draps de qualité dans les mêmes teintes afin de garder une certaine harmonie.

La housse de couette blanche

Le blanc apporte tout de suite un vent de fraicheur et de pureté. Dormir sous une housse de couette blanche c’est comme dormir sur un nuage. Le blanc tranquillise et assure une apparence sobre et chic à votre chambre.

Veillez cependant à être soigneux avec une telle couleur, le blanc tâche vite et peut rapidement être marqué par la transpiration. Lavez régulièrement votre housse de couette blanche pour éviter ce désagrément.

Une housse de couette verte

Le vert kaki, le vert pomme, le vert forêt… Ce sont autant de possibilités que vous avez avec cette couleur. Le vert est une couleur positive et pleine de peps. C’est la couleur de la nature, elle calme vite l’esprit.

Une housse de couette d’un beau vert foncé sera du plus bel effet dans votre chambre. Avec une décoration un peu folk, vous aurez la plus belle chambre de la maison. N’hésitez pas à trouver des inspirations sur Pinterest pour vous aider !

Une housse de couette avec un imprimé

Les housses de couette avec des motifs offrent également un large choix. Il existe des housses avec des motifs floraux magnifiques, de quoi égayer votre chambre cet hiver.

Si vous préférez les motifs minimalistes et géométriques, vous avez de quoi faire également.

Attention cependant aux motifs surchargés dans une pièce qui possède déjà beaucoup de meubles et d’objets. Cela peut créer un espace brouillon et non reposant pour l’esprit.

Show Buttons
Hide Buttons