Comment choisir facilement un carrelage de sol ?

 

Beaux, abordables et très durables, les carreaux et les pierres sont deux des choix les plus populaires en matière de revêtements de sol, en particulier pour ceux qui veulent donner à leur maison un certain style et une certaine esthétique. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir pour les sols en carrelage et en pierre. Si vous faites vos achats en ligne par exemple, vous aurez le choix entre des carreaux en céramique, des pierres et des carreaux en porcelaine. Découvrons ensemble comment choisir son carrelage de sol. C’est parti !

Lire également : Travaux de climatisation à Paris : quelle entreprise contacter ?

 

Comment choisir son carrelage de sol ?

La pierre et le carrelage sont deux des revêtements de sol les plus résistants qui soient. Si vous envisagez de poser des carreaux de céramique, vous devrez vous renseigner sur leur qualité. Plus la qualité est élevée, plus ils seront résistants aux éclats et aux rayures. Les carreaux de qualité supérieure, tels que ceux de qualité III et IV, conviennent mieux aux espaces commerciaux. Les espaces résidentiels peuvent se contenter de carreaux de moindre qualité. Quant aux pierres, il faudra tenir compte de leur épaisseur. En règle générale, le marbre est le choix le plus populaire pour les espaces peu fréquentés, car il n’est pas aussi résistant que le granit ou l’ardoise. Si vous souhaitez utiliser la pierre dans une zone à fort trafic, les deux derniers choix conviendront parfaitement. En ce qui concerne la durabilité, les deux matériaux durent des décennies, voire plus longtemps si vous en prenez bien soin.

A lire aussi : Où trouver un installateur de lampe pour mur ?

Les carreaux de céramique sont disponibles dans une grande variété de motifs, de dessins, de couleurs et de tailles, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous aurez le choix entre des carreaux de 10 cm et des carreaux de 60 cm par exemple, des formes enchevêtrées et carrées, ainsi que des services de carreaux personnalisés. Avec la pierre, vous aurez une certaine variété, mais vous devrez vous assurer que vous avez calculé la quantité dont vous aurez besoin. Les revêtements de sol en pierre sont extraits de dalles de pierre solides. Ces pierres sont ensuite taillées en forme. Leurs teintes peuvent varier, mais c’est normal puisqu’il s’agit de dalles extraites de pierres naturelles.

L’idéal afin de bien choisir son carrelage d’intérieur est aussi de demander des échantillons. Vous pouvez donc rentrer chez vous avez un morceau de carrelage afin de le poser chez vous et de voir s’il colle avec l’intérieur de votre maison ou non.

Nous vous recommandons de choisir un fournisseur qui a en stock les derniers styles de revêtements de sol et qui traite avec les principaux fabricants de revêtements de sol afin d’obtenir exactement ce dont vous avez besoin. Choisissez un leader dans le domaine des revêtements de sol pour être sûr de la qualité de votre carrelage d’intérieur. Si vous souhaitez voir les options qui s’offrent à vous en matière de pierre et de carrelage, ou toute autre option de revêtement de sol, rendez-vous dans un magasin de revêtement de sol spécialisé près de chez vous.